Chaussures femmes, l’élégance au bout des pieds
Un vêtement habille, une chaussure peaufine, dirait l’adage. Véritable miroir de votre personnalité, la chaussure est bien plus qu’un accessoire : c’est une pièce maîtresse de toute garde-robe.
Bottines, talons hauts, sandales ou sabots… Lacets, nu-pieds, scratchs ou fermées, il existe pléthore de modèles. À chaque jour, à chaque moment sa chaussure idéale, car si votre tenue vous apparaît quelconque, une chaussure pourrait la sublimer. Il s’agit donc de ne pas la négliger et d’opter pour la bonne chaussure femme.
Escarpin ou chaussure de sport ? À vous de choisir
Au-delà du coup de cœur, votre morphologie peut être un critère de choix. Ainsi, si les talons auront tendance à allonger votre silhouette et vos jambes, attention à la taille de ces derniers et leurs formes.
Car perchée sur vos douze centimètres ou stable sur vos talons carrés, votre allure en sera assurément différente, le bon et juste équilibre aussi. Pour le confort : les ballerines ont fait leurs preuves. Les sneakers également. Mais s’il est un basique qu’il faut respecter, c’est la paire d’escarpin à bords fermés. Intemporel et indémodable, ce modèle passe-partout vous rendra bien des services à titre professionnel ou personnel.
L’indispensable chaussure femme ? La basket blanche
Car avant tout, le confort. Le rythme urbain est intense, il faut savoir le dompter quitte à mettre une autre paire -plus habillée- dans son sac. Alors en avant la basket et ses déclinaisons.
Quels que soient votre look et votre humeur, la basket blanche au même titre que la petite robe noire est une amie fidèle sur qui l’on peut compter. Sur un jean, un short, une jupe, avec ou sans collant, la basket blanche passe partout. C’est pour cela qu’on l’apprécie tout particulièrement. Il est donc assurément indispensable d’en posséder au moins une paire. En cas de doute, plus de doute, optez pour la basket. Et une fois la paire blanche acquise, osez ensuite la couleur pour harmoniser au mieux votre tenue à votre humeur.
Misez tout sur le talon
Pour enjamber boulot, déjeuner, sortie d’école et soirée endiablée, la toujours sexy bottine et sa déclinaison de talons résiste aux affres du temps et vous aidera à traverser sans encombre tous les obstacles, et cela, tout au long de l’année.
Plus branché, et après avoir fait chavirer les derniers podiums, les mocassins, les bottes hautes et les minis talons s’affichent désormais en vitrine. De 3 à 5 centimètres pour ces derniers, ils sont le parfait trait d’union entre ballerines et escarpins. Avec des chaussettes hautes, le succès est garanti.
Car si la chaussure accompagnera vos journées en vous transportant, c’est elle qui donnera à l’ensemble la petite touche qui vous rendra unique et laissera à vos admirateurs/trices l’envie de suivre vos pas.