À l'heure où les couleurs métalliques s'illustrent largement dans le prêt-à-porter, nos pieds se calquent naturellement sur la tendance avec les chaussures pour femme argentées. Des escarpins aux baskets, l'argent fait le show pour une déclinaison de démarches futuristes et ultra féminines. Pailleté ou à effet miroir, quel modèle vous fera flasher ?

Pleins feux sur les chaussures femme argentées !

Alors que le métal reste une source inépuisable d'inspiration pour les créateurs, attendez-vous à en prendre plein les yeux ! La saison couvrira assurément nos pieds d'argent pour une allure foisonnante de modernité. De la mule plate sacrée reine de l'été aux bottines ouvertes résolument audacieuses, les matières rivalisent de nuances argentées. On aime le glamour des stilettos clinquants comme l'élégance des ballerines cuivrées. Adoptez sans hésiter les espadrilles brodées de sequins et les babies à lacer au-dessus de la cheville. Revival seventies oblige, on mise aussi sur le jean brodé et les sandales argent à talon compensé.

Silhouettes en souliers d'argent

Si on continue de porter des chaussures argentées les soirs de fête, on les chausse désormais en journée pour rehausser pertinemment nos tenues. Il convient d'oser un look urban chic en slim blanc feu de plancher, coupe-vent camouflage et sneakers laminées. Les plus citadines se réapproprient le mocassin à franges ou les escarpins femme argentés tandis que les derbies ne se révèlent pas moins à bout fleuri sur plateforme qu'en version cuir façonné reptile. Des brides, il en est question sur les sandales à talon que l'on porte à la manière de bijoux de cheville. On retient enfin, une belle inspiration ethno-antique sur les spartiates et les tongs que l'on associe volontiers à de longues robes bohèmes.

On craque aussi pour :