Chaussures femme

Filtres les plus populaires
363 articles

La toujours tendance et décontractée Converse Chaussures femmes

Transgénérationnelle, culturelle et iconique, la célèbre basket au logo étoilé n’en finit plus de se réinventer et de séduire. Des paniers de baskets à celui des fashionistas, la Converse ne passe toujours pas inaperçue. Et c’est normal, car sous cette sneaker emblématique, c'est près d’un siècle d’une existence ininterrompue qui nous contemple, et ce, pour notre plus grand plaisir.

La Converse femme ? C'est d’abord une semelle révolutionnaire

La légende raconte que c’est lors d’une chute dans un escalier que le créateur aurait imaginé remplacer les semelles d’alors par des semelles en caoutchouc afin de mieux absorber les aléas du quotidien. C’était il y a longtemps, cependant depuis, la marque américaine est toujours restée fidèle à ses fières origines et à sa légendaire semelle en caoutchouc. Haute ou basse, l’illustre paire de baskets conserve un design unique, reconnaissable entre tous. Souvent imitée, jamais égalée.

Une chaussure qui fit d’abord le bonheur des basketteurs américains du siècle dernier, lesquels adoptèrent immédiatement cette sneaker entourant la cheville, munie d’un laçage haut et d’un renforcement en plastique sur le devant. Modèle technique idéal à l'époque pour leur pratique, qui les mena même, Converse aux pieds, à l'or olympique.

La basket aux mille étoiles

Parallèlement, légère, solide et pratique, il n’en fallait pas plus pour que les soldats de l’Oncle Sam, partis combattre aux quatre coins du monde, emmènent dans leur paquetage une paire de Converse. D’abord aux motifs unis, la Converse commence alors timidement à se dévergonder, mélangeant tout d’abord le blanc et le noir avant de faire appel aux couleurs.

Mais le grand chamboulement pour la marque américaine fut lorsque quelques icônes du cinéma, de la chanson et de l’art chaussèrent à leur tour la fameuse sneaker. Il était temps pour la Converse de traverser la rue vers d’autres univers que celui du ballon orange. D’autres stars l’attendaient. Décidément, que d'étoiles pour cette destinée unique et brillante.

Un look assumé

Fidèle à ses origines, la Converse reste reconnaissable entre toutes et c’est pour cela qu’on l’apprécie. Design symbolique, emblématique et mature, les modèles peuvent aujourd’hui (presque) tout se permettre. Des zig-zags, des arcs-en-ciel ou des cœurs brisés peuvent effrontément s’afficher sous le logo étoilé. Peu importe. C’est dire la force de la marque.

À motif uni, bicolores ou griffés, la sneaker se décline aussi aujourd’hui avec des talons ou des semelles compensées. Avec une jupe longue, un legging ou un pantalon noir, la Converse femme assume parfaitement ses contrastes pour intensifier une personnalité.

Devenant aujourd’hui un parfait accessoire chic, pratique et décontracté. C’est bien simple, modèle éternel par excellence, il y en a pour tous les goûts. Les nôtres assurément et probablement les vôtres.