
En véritable ambassadeur de la féminité, l'escarpin reste une source d'inspiration intarissable chez les créateurs de mode. Des plus prestigieuses maisons aux marques accessibles, la chaussure emblématique se décline avec autant de créativité que de justesse pour une silhouette toujours plus élégante. Minimalistes ou résolument ostentatoires, quels seront vos futurs escarpins ?
Bien qu'on affectionne toujours les babies à talon carré qui nous permettent de trotter à vive allure sans le moindre faux pas, sachez que le stiletto reprend de la vigueur ! Plus vertigineux que jamais, il s'habille de métal ou de couleurs écarlates et se pare de talons fantaisie. Très remarqué sur les podiums, le salomé revient en force avec son esprit rétro ! Optez pour une version bicolore à bout fleuri dotée d'un talon rainuré et associez-la à un top péplum sur un pantalon droit 7/8ème. On retiendra enfin, celui qui gagne le titre convoité de it-shoes de la saison : l'escarpin à bride. En nubuck, en vernis ou pailleté, laissez-le s'enrouler divinement autour de vos chevilles !
Que ferions sans nos talons ? Pour les mamans pressées comme pour celles qui ne maitriseraient pas encore parfaitement la hauteur, l'escarpin compensé est un précieux allié. On le choisit à semelle de corde ou de liège et on le porte volontiers avec une combinaison-pantalon ou une robe blanche à volants. Si un soupçon d'excentricité vous anime, peut-être oserez-vous les modèles à plateforme d'inspiration drag-queen ? Du rouge lipstick à la version jungle, complétez judicieusement ce look vêtue d'un jean flare et d'une chemise nouée à la taille. On ne saurait terminer sans évoquer les escarpins à bout ouvert ; à pois, escarpins en cuir ou audacieusement flashy, cet été tout est permis !