Des chaussons femmes ouvertes pour l’extérieur à foison
Les beaux jours arrivent, c’est l’occasion de mettre vos jolis pieds en valeur. Pour cela, rien de tel qu’une ou plusieurs paires de chaussons femmes d’extérieur, à varier selon l’humeur et les envies.
Que ce soit pour assortir votre nouvelle robe à fleurs ou un pantalon à motifs colorés, profiter de votre jardin ou faire une longue balade, vous attendez de votre nouvelle paire de chaussons femmes qu’elle assure stabilité et maintien.
Sur ce point, une grande part se joue au niveau des lanières et de la boucle. Les plus stables sont les modèles à doubles lanières : l’une au niveau des orteils, l’autre sur le dessus du pied, et si possible, ajustable avec une boucle sur chacune. Si vous préférez un modèle sans boucle, regardez du côté des lanières uniques, mais larges, ou bien des lanières qui se croisent, tout en recouvrant une bonne partie du dessus du pied.
Oui aux mules ouvertes d’intérieur pour les beaux jours
On pense là aux mules ouvertes dans lesquelles on se glisse sans réfléchir et dont les semelles d’usure, souples, et en synthétique, sont respectueuses de nos intérieurs. Notre coup de cœur s’oriente vers les modèles qui se déclinent dans des textiles moelleux et cotonneux. Des lanières qui maintiennent le chausson au-dessus du pied à la semelle de propreté sous la voûte plantaire, nos petits pieds sont tout enveloppés de douceur.
Pour l’hiver, choisissez des chaussons femmes d’intérieur
Lorsque la saison fraîche pointe le bout du nez, on a envie de garder nos orteils au chaud. Pour cela, rien de tel qu’une jolie paire de chaussons femmes fermées pour l’intérieur, façon ballerines, mules ou bottines. On apprécie leur doublure chaude et leur semelle de propreté en laine, textile ou synthétique, toute douce au contact de la plante des pieds.
Les plus rigolos sont ceux dont le bout se termine en tête d’animaux, lapin, canard, petit rhinocéros… qui nous attendent sagement la nuit au pied du lit. De quoi se réveiller avec le sourire aux lèvres et démarrer la journée du bon pied.
Osez une paire de chaussons femmes pour l’extérieur
Il existe des gammes de chaussons femmes qui se portent en extérieur. Il s’agit des chaussons dotés d’un contrefort, qui renferment complètement vos pieds comme dans des chaussures normales. Si cela vous tente, privilégiez les modèles aux semelles d’usure épaisse, en caoutchouc et résistant à l’abrasion.
Celles aux semelles synthétiques seront douces au regard et au toucher. Optez alors pour un motif cranté qui contribuera à votre stabilité lorsque vous marchez et êtes en mouvement.
Enfin, la présence d’une doublure intérieure vous protègera du froid. Côté esthétique, vous en trouverez dans de nombreux matières et coloris : suède, microfibre, synthétique, cuir.