Longchamp, ambassadeur du luxe à la française

Maison de renom, Longchamp se crée une réputation grâce à son savoir-faire maroquinier. L’enseigne de luxe atteint son apogée avec son célèbre sac Le Pliage, pièce incontournable de la maroquinerie française. Ses réalisations font preuve de créativité et d’élégance. Présentation de cette griffe prestigieuse.

Les caractéristiques d’une enseigne de prestige 

Longchamp a gagné sa place parmi les plus grands créateurs du monde de la maroquinerie. Ce label de luxe renouvelle chaque année ses produits phares en tenant compte des tendances et des couleurs aperçues sur les plus grands défilés. Les créations contemporaines présentent des lignes épurées graphiques. Elles se distinguent notamment par leur choix de coloris audacieux, qui fait la renommée de la maison.

La sélection de sacs à main, qui a rendu la marque célèbre, mise sur la confection et l’architecture des modèles. Les lignes rectangulaires et carrées sont à l’honneur dans les collections Amazone et La Voyageuse. A contrario, le Cavalcade se pare de formes arrondies. Enfin, Le Pliage, léger et facilement transportable, est le sac emblématique de Longchamp. 

Chaque création se distingue par la griffe de la marque : un jockey sur son cheval. Ce symbole invétéré est présent sur l’entièreté de la collection de maroquinerie. L’enseigne mise sur le contraste de couleurs pour mettre en avant son emblème. L’utilisation toujours juste des différentes nuances fait de cette enseigne une adresse de choix pour les accessoires. 

L’ingéniosité et le talent du maroquinier

Cette maison prestigieuse agrémente vos tenues pour toutes les occasions. Vous pouvez ainsi miser sur un ensemble entièrement accessoirisé par Longchamp. Mesdames, privilégiez une tenue aux teintes sobres, telle qu’une jupe crayon noire en similicuir et un T-shirt à imprimé, que vous accompagnerez d’un sac ceinture rouge et de baskets multicolores. Apportez la touche finale en ajoutant des lunettes de soleil rondes.

L’enseigne de luxe vous propose également de voyager. Elle vous accompagne dans vos expéditions les plus spontanées grâce à une large gamme de voyage. On fond littéralement pour le sac de voyage pliable. Cette pièce élégante est idéale pour partir quelques jours en week-end. Choisissez-la en toile ou en cuir selon vos envies. On pense également à se munir de lunettes aviateurs qui feront ressortir votre côté grand voyageur.

Vous aurez également l’embarras du choix parmi un large éventail de pièces de petite maroquinerie. On vous conseille d’adopter la tendance des éléments coordonnés en choisissant un portefeuille du même coloris et motif que votre sac. Lorsque vous tenez un si bel imprimé, vous auriez tort de vous en priver.

Le reflet du savoir-faire et du goût dans les accessoires

Longchamp a également développé une gamme d’accessoires et de souliers qui rehausseront vos tenues les plus élégantes. Le jockey est revisité sous toutes ses coutures : en porte-clés, en boucles de ceinture ou encore en médaillon sur les bracelets. Il est intégré dans les différentes réalisations sous forme métallique, en cuir ou encore en textile.

La gamme de bijoux s’inscrit dans la continuité de la marque. Le cuir est mis en avant sur des bracelets manchette ou double tour. Des colliers fins et délicats complètent cette collection destinée à la femme sophistiquée. Dorés ou argentés, ils ajoutent de la brillance à vos ensembles. Vous pouvez également injecter de l’éclat grâce à des lunettes de soleil à monture métallique. Ce modèle branché illuminera votre visage.

Des chaussures complètent l’héritage de la maison. Des baskets unisexes apportent une note contemporaine à vos tenues. Les versions les plus vitaminées réveilleront vos ensembles. On vous recommande d’ajouter de la couleur en optant pour des lunettes à verres roses ou à montures rouges. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur les bottines à talons. Ces modèles fins se parent de teintes raffinées.

Un regard soutenu grâce à des lunettes de soleil épurées

Cette marque de renom a développé une collection de lunettes de soleil afin d’apporter une touche de luxe au quotidien de chaque femme. Longchamp met à profit sa qualité de confectionneur hors pair pour réaliser des lunettes de soleil aux lignes impeccables. Les lunettes monoverres sont au cœur des tendances. Rappelant les masques de ski, elles révèlent toutefois le visage grâce à des verres à teinte claire. 

Les lunettes rondes sont destinées aux caméléons de la mode. En fonction de votre style vestimentaire, elles peuvent conférer une attitude glamour, rétro ou intello. Les moins téméraires privilégieront les lunettes œil de chat ou papillon, qui présentent des courbes féminines. Vous pouvez également jouer la carte de la féminité en optant pour une monture légère ou des couleurs pastel.

Longchamp propose également des lunettes trapèzes et rectangulaires, les préférées de l’univers de la mode. Elles reflètent force et élégance. Elles tempéreront une tenue originale et apporteront de la maturité à un ensemble de bureau. Optez pour une monture en écaille de tortue qui accessoirisera une robe longue ceinturée et des mules plates à la perfection.

Une palette de couleurs synonyme d’élégance

Les lunettes de soleil Longchamp se démarquent également par leurs coloris. Les teintes de la monture et des verres influent sur votre choix. Vous pouvez coordonner les couleurs à vos ensembles ou miser sur des nuances opposées pour jouer sur les contrastes. Toutefois, en plus de l’aspect mode qui est essentiel, la colorimétrie propose un guide pour vous aider à choisir.

Il est recommandé de privilégier une teinte de monture qui soit similaire à la couleur de votre chevelure. Ainsi, les cheveux gris privilégieront les tons froids : le gris, le noir, le bleu marine. Les têtes blondes choisiront du beige ou du transparent. Les chevelures brunes se tourneront vers les tons chauds : l’orange, le marron, l’imprimé animal. Enfin, les cheveux roux opteront pour des montures rouges.

La teinte des verres a aussi son importance. Le gris diminue la luminosité et intensifie les couleurs. Le brun et l’orangé accentuent les contrastes et réduisent l’éblouissement. Le vert, quant à lui, souligne le relief et limite la fatigue visuelle.