Les chaussures femmes New Balance, pour un parfait équilibre
Saviez-vous que l’on doit le plaisir de chausser une New Balance à une simple patte de poulet ? C’est en effet, en observant quelques Gallus gallus, au début du vingtième siècle que le cordonnier orthopédiste William R. Riley décida d'agrémenter ses semelles de trois appuis bien distincts créant ainsi une nouvelle balance…d’où le nom et pour finir : une marque. Voire une identité qui pour grandir se dut de quitter très rapidement la basse-cour pour envahir les stades afin d’y équiper ses meilleurs athlètes.
La New Balance femme : la marque d’une innovation permanente
Offrant, dès son origine, une grande technicité grâce à un quasi-sur-mesure, les professionnels américains de la course à pied, du tennis, ou de la boxe en recherche de performance et d’innovation se tournèrent naturellement et logiquement vers la chaussure fabriquée par la jeune entreprise originaire de Boston.
La fameuse Trackster en particulier fut particulièrement plébiscitée par les coureurs. Sa légèreté, sa durabilité, sa flexibilité et son confort en firent une paire très prisée, offrant déjà à l’époque à New Balance quelques trophées, mais surtout une belle notoriété chez les professionnels et le grand public.
Une technologie de pointe au bout des pieds
Ce sont probablement ces atouts qui invitèrent Jim Davis dans les années soixante à racheter la petite entreprise américaine pour en faire le fleuron technologique d’aujourd'hui. Fait extrêmement notable dans l’univers capitaliste actuel, le patron est toujours en poste. Cette longévité et cette fidélité entre ce dernier et son entreprise en dit beaucoup sur l’attachement à cette marque.
Une marque toujours en recherche de performance, qui met, par exemple, beaucoup d’attachement à coller au mieux aux pieds de chacun en étudiant les diverses pronations pour en proposer des produits adaptés à la marche et la course de chacun, protégeant ainsi les articulations du pied pour offrir de meilleures sensations et prouesses.
Chaussures femme New Balance, sur et en dehors des pistes
Connue pour ses numéros, comme l’iconique série 320 qui vit la première apparition du fameux logo “N”, ou la célèbre 992 portée par quelques stars (aujourd’hui c’est la 530 qui est plébiscitée) les New Balance attaquent efficacement aussi bien l’asphalte que des terrains ou des pratiques plus exigeants comme l’athlétisme ou le marathon.
Chose rare, la marque possède un centre de recherche de haute technologie sur son lieu de naissance américain ainsi que ses propres sites de production en Europe et aux États-Unis. Toujours en quête d’excellence sans négliger un design sobre et stylé ni ses valeurs, la marque ne s’adresse plus qu’aux sportifs/ves, aujourd’hui la new balance femme se porte parfaitement dans un univers urbain. Les nombreux modèles, facile à porter avec un jean, une jupe courte ou longue, séduisent aussi bien le/la citadin(e) que l’amateur(trice) de mode. Le parfait équilibre donc.