Pour nous préserver efficacement de la rigueur hivernale sans pour autant renoncer à notre élégance vestimentaire, quelle solution existe-t-il ? La réponse, nous la connaissons toutes : c'est l'ineffable douceur des manteaux en laine pour femme. Grâce à ces pièces maîtresses de notre dressing, l'hiver sera cette fois encore synonyme de confort et cocooning.

Quand les manteaux en laine pour femme jouent la polyvalence

Parmi les nombreuses qualités du manteau de laine, il en est une que nous nous en voudrions de passer sous silence, c'est la polyvalence. Associons le chaleureux manteau à une robe, des collants et une paire de bottes et notre élégance en sera rehaussée ; marions-le à un jean et des baskets basses et accessoirisons l'ensemble avec un collier fantaisie et un sac à franges et voilà que nous versons dans un style beaucoup plus décontracté. Pour passer d'un registre à l'autre, il suffit d'ailleurs d'un rien. Cintrons par exemple un manteau à la coupe ample à l'aide d'une simple ceinture et le vêtement gagne immédiatement en distinction.

Un manteau à la douceur tactile incomparable

Dans la riche variété des manteaux de laine, comment faire le bon choix ? Gardons à l'esprit que certaines coupes et formes favorisent de subtiles associations. C'est ainsi qu'un col revers laissera paraître un fin pullover. Si notre priorité demeure le confort absolu, optons en revanche pour un manteau protecteur pourvu d'un joli col officier. Pensons encore à l'importance des détails et finitions tels que des poches profondes ou des boutons travaillés. Quel que soit notre choix, l'incomparable douceur de la laine demeure.

Plus d'inspirations