On les savait pratiques et confortables mais on les pensait réservés aux adeptes du cocooning... Erreur ! Voilà que les gilets pour femme se révèlent élégants et féminins. Mieux ! Dans les défilés de mode, ils occupent le devant de la scène et bousculent même parfois les tendances. Oubliez tous vos préjugés et redécouvrez les trésors de possibilités que recèle le gilet.

Osez toutes les associations avec les gilets pour femme

Vous le préférez votre gilet ajusté ou ample ? Fin ou épais ? Habillé ou décontracté ? Associé à une jupe ou à un pantalon ? En ouvrant le champ des possibles, le gilet devient la pièce incontournable de votre dressing. Avec lui, tout est permis. Son registre de prédilection ? Les effets de contraste. Vous associerez ainsi avec bonheur un pantalon taille haute rehaussé par une ceinture à un gilet cosy. Autre possibilité, le mariage d'une minijupe, de sandales hautes et de collants avec un gilet décontracté à la coupe longue.

Une élégance naturelle doublée d'un confort pratique

Que diriez-vous encore de l'association très chic d'un gilet à coupe courte avec une jupe crayon et un top ? L'effet serait d'ailleurs le même avec un jean brodé ou un slim. Oui, le gilet décline une polyvalence intéressante à plus d'un titre. Et puis, cette élégance naturelle est doublée chez le léger vêtement d'un confort pratique incomparable. C'est le vêtement de mi-saison par excellence, celui que l'on enfile le plus naturellement du monde quand la température vient à fraîchir, le compromis idéal entre la veste et le pull. Quand on vous disait que le gilet a de beaux jours devant lui...

Pages associées