Chouchous incontestés des podiums, les grandes marques comme les nouveaux créateurs redoublent de créativité pour revisiter les sweatshirts femme. Au-delà de la pièce basique qui nous accompagne durant notre jogging ou du vêtement cocooning dans lequel on aime paresser, le sweatshirt revendique une nouvelle identité tendance pour une silhouette pleine d'attrait.

Exercice de style en sweatshirt femme

Alors que les modeuses l'arborent déjà sur tous les tons, dites-vous que le sweatshirt sera l'une des tendances marquante de la saison. Toujours aussi doux et confortable, on met délibérément l'accent sur la coupe et les détails. Cintré, oversize, zippé ou à capuche, les couleurs ne se mesurent pas moins au graphisme pour toujours plus de modernité. À retenir absolument : les modèles gansés de volants qui découvrent les épaules que vous porterez avec beaucoup de féminité sur une jupe portefeuille et les sweats brodés de fleurs ou de dentelle du plus bel effet sur un jean blanc feu de plancher. On note également, le retour des pois et des gros logos.

Bien choisir son sweat !

Nul n'est à l'abri du faux pas face à la pièce qui nous fait craquer ! Peut-être avez-vous déjà jeté votre dévolu sur un modèle ? Mais est-il réellement adapté à votre morphologie ? Si vous êtes petite et menue, bannissez le maxi sweat dans lequel vous risquez de vous perdre et préférez un modèle court que vous porterez sur un slim taille haute chaussée de baskets à plateforme. Chez les plus sportives à la carrure imposante, on délaisse les emmanchures américaines et les ornements sur les épaules au profit d'une coupe droite couleur pastel à col fantaisie. Pour celles enfin dont la poitrine est généreuse, évitez les gros imprimés et le volume sur le buste en détournant judicieusement l'attention sur vos épaules.

Pages associées