Petit tour chez nos amies, les chaussures confort pour femme
Heureusement, nous ne vivons plus à l’époque où le mot « confort » était plus aisément associé aux souliers orthopédiques qu’à ceux qui arpentent désormais les podiums. Parce que, oui, nous pouvons tout à fait porter des chaussures confort pour femme et présenter une silhouette impeccable, de la tête aux pieds. Preuve en est, pour un premier exemple, dans la collection Birkenstock femme, où l’apparente rudesse des modèles n’est qu’illusion, car, quand les pieds sont sereins et heureux de vivre, sachons voir combien ils respirent de bien-être. Et si nos pieds soupirent d’aise, de même le faisons-nous !
Les chaussures confort sont dans toutes les tendances
C’est désormais chose acquise : nul besoin que nous souffrions, perchées sur des talons aiguilles de 16 cm, pour affirmer un look charmant et bien mis. Sauf à en avoir envie, bien sûr, car tous les goûts sont dans la nature humaine, parfois un peu moins dans les pages « mode » des magazines. Si on évoque maintenant les chaussures confort au grand jour, c’est que les stylistes se sont emparés de l’affaire et se sont mis à travailler d’arrache-pied (sans jeu de mots) pour donner leur version de la chose. Il en va ainsi chez Mango femme, qui propose une version épurée et douillette de la mule d’intérieur, que rien n’interdit, toutefois, de porter pour aller promener le chien.
Combinons ces chaussures confortables à nos tenues
Il faut qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : toute chaussure confortable sait parfaitement se jumeler aux pièces phares de notre garde-robe. Et nous pouvons ainsi tout à fait envisager d’enfiler une paire de leggings Nike avec des sneakers Giesswein, par exemple. De même, ne boudons pas le malicieux plaisir de porter des boots de neige Shepherd avec un short en denim coordonné à des collants noirs et opaques. Après tout, on a quand même le droit d’être entourées de confort tout en restant jolies, non ?