Chaussures de sport

Chaussures de randonnée femme

Les chaussures de randonnée pour femme sont composées de matières de qualité telles que le cuir véritable ou les fibres synthétiques. Grâce à leurs semelles antidérapantes, vous avez un support optimal dans la nature.
Taille
Marque
Type de Sport
Prix
Couleur
Forme du talon

390 articles

Trier par :
Page 1 sur 5

Le choix d'une chaussure de randonnée pour femme dépend de différentes contraintes telles que les conditions climatiques, le type de terrain emprunté, la longueur du circuit et le poids du chargement transporté. Dans cette sélection, on trouvera des chaussures adaptées à chaque besoin. Voici un guide d'achat pour trouver notre paire de prédilection.

L'importance de la tige des chaussures de randonnée pour femme

Les chaussures de randonnée sont conçues avec une tige basse, moyenne ou haute. Les versions basses libèrent la cheville et favorisent l'agilité pour le franchissement de petits rochers. Légères, elles nous accompagnent pour la marche sportive et la petite randonnée, et font particulièrement le jeu des marcheuses rapides. Avec leur structure montante, les bottines de randonnée protègent quant à elles des accrocs, des infiltrations d'eau et de cailloux, ainsi que des entorses (sachant que plus la tenue est lourde, plus le risque de se tordre la cheville est élevé). Elles nous suivent pour les longues excursions et la grande randonnée.

Les autres critères à prendre en compte

Pour arpenter des surfaces glissantes, les chaussures de randonnée se dotent de rainures et de crampons au niveau de la semelle. Plus la longueur de ceux-ci est importante, plus la chaussure adhère aux terrains meubles. Par temps pluvieux, les modèles en cuir imperméable et en caoutchouc étanche permettent de garder nos pieds bien au sec. En haute saison, on leur préfèrera les chaussures respirantes en suède et en mesh, qui comportent souvent une membrane évacuant les particules de transpiration. Notre pied ayant tendance à gonfler au gré de l'effort physique, l'important sera aussi de choisir une paire d'une taille au-dessus de sa pointure habituelle, surtout pour les chaussures souples et les bottines montantes.

On craque aussi pour :