Ugg chaussures femme, un câlin au bout des pieds
Telle une vague qui rafle tout sur son passage, de l’Australie à la Californie, un jeune surfeur australien des années 1980, établi sur la côte est américaine, a donné naissance à la renommée marque de chaussons d’extérieur.
Il a ainsi conquis le globe avec ses créations artisanales en peau de mouton. Son parcours, marqué par une ascension fulgurante, tisse l’histoire d’un succès mondial pour ces accessoires à la mode et agréables à porter.
Ugg femme, une histoire de bonne vague
En venant surfer de ce côté du Pacifique, notre australien appréciait tout particulièrement à son retour de ses échappées en mer de glisser ses pieds humides et gelés dans les confortables chaussons de son enfance. Jaloux de ce confort inespéré, ses condisciples lui achetèrent rapidement ses vieilles paires venues du lointain pays. Séduites à leur tour par la promesse, quelques échoppes pour surfeurs se mirent à commercialiser ces chaussons de moutons venus d’ailleurs. Avec succès.
Ugg chaussures femme, de la plage aux podiums
De confidentielle à officielle, la notoriété de Ugg se fit alors grandissante. La doublure intérieure triplée restant son principal gage de qualité. La marque fut rapidement déposée. Ugg pour “uggly” c’est-à-dire moche ou “to hug” pour câliner ? On ne sait. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le célèbre chausson se mit à traverser étonnamment le salon d’intérieur pour se retrouver en ville aux pieds des plus grandes célébrités. La fourrure étant perméable, la fraicheur est là en été, la chaleur s’impose en hiver.
Depuis, le chausson ne se cache plus, il s’expose, devenant un accessoire de mode ultime, universel et recherché. Pas une seule photo “volée” ou officielle sans une paire de ugg aux pieds des stars. C’est une véritable vague de peaux de mouton retournées qui déferle depuis sur les continents. Vague qui ne s’est toujours pas éteinte.
Le secret de la Ugg ? Une exigence de qualité et un look incroyable
Tout en respectant le bien-être des animaux et une transparence quant à l’origine des matériaux, les peaux sélectionnées subissent un casting drastique avant d’être cousues, teintées puis assemblées.
Et quels assemblages. Chaussons, sandales, boots, mules, bottines avec semelles compensées ou pas, avec lacets ou sans, pour la neige, l’intérieur, l’extérieur et même le bord de piscine sans oublier la plage, pour se remémorer les origines de la Ugg, c’est bien simple, il existe assurément une paire pour tous les goûts, toutes les aventures et pour toutes les tenues.
Car on peut tout oser avec la ugg, du jean à la jupe courte, du short à la robe longue, du survêtement au maillot de bain. Il y a donc assurément de quoi trouver chaussons à ses pieds et de multiples occasions pour les porter en vue d’un doux et durable câlin.