accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Articles pour femme

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Marque
m
Couleur
176521 articles

Comment connaître sa forme de silhouette ?

Il existe 5 formes type de silhouette : en A, en H, en V, en O et en X

Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre type de silhouette ? Et oui, car c’est en analysant scrupuleusement notre morphologie que nous serons apte à faire un choix vestimentaire judicieux. C’est la base même du relooking…

Silhouette en A : ou silhouette pyramide, la silhouette s’élargie de haut en bas. Cette silhouette est la plus répandue et elle est aussi la plus facile à valoriser. Un seul objectif : paraître élancée. On opte donc pour des coupes taille empire, pour des épaulettes ou encore pour des coupes ajustées. Par contre, on évite le total look près du corps et les vêtements qui tassent.

Silhouette en H : la femme H est longiligne. C’est la silhouette très androgyne plébiscitée par les magazines : le haut du corps est dans l’alignement parfait des hanches. Seul souci, le manque de courbes. On opte alors pour des micro-robe et des shorts pour mettre en avant les jambes et on marque la taille avec une ceinture. On évite les pantalons chino non ajustés et les vêtements trop amples.

Silhouette en V : ou silhouette pyramide inversée, cette silhouette est souvent celle des sportives. On préfère les jupes en toile évasées, fluide, tulipe ou encore les jupes patineuses et on structure l’allure avec tops et blazers. On évite les épaulettes qui rendent les épaules encore plus larges et les tops trop étroits ou trop moulants.

Silhouette en O : c’est une silhouette ronde. Mais votre atout est la volupté qui se dégage de votre allure. Mais attention, le piège à éviter est de chercher à se cacher en adoptant des vêtements trop amples. Alors on mise sur les matières fluides et les vêtements ajustés comme un blazer ou une robe droite et on choisi les détails accrocheurs tels que les boucles d’oreilles ou une broche pour guider le regard vers le visage et le décolleté.

Silhouette en X : ou silhouette sablier. Vous appartenez probablement aux chanceuses qui n’ont aucun problème de silhouette. Alors on la flatte avec des robes ajustées et des chemisiers et on met la taille en valeur avec des ceintures. Par contre, on évite les tops trop amples qui noient tous les atouts.