Si certains collectionnent les chaussures avec plaisir, d'autres n'ont aucune envie de réfléchir et préfèrent mettre les mêmes chaque matin. Les sneakers prenant des airs de mocassins, les bottes accompagnant aussi bien les jupes que les jeans, les baskets basses se portant avec un bas de costume ou un jogging, il faut dire que la mode leur laisse le champ libre.

Quelles différences entre les chaussures pour femme et pour homme ?

Si on exclut la problématique des hauts talons, reconnaissons que la mode en matière de souliers est de plus en plus androgyne. Certes, chaque modèle conserve ses traits de caractère mais les grandes tendances sont bien souvent communes et simultanées aux deux sexes. Ce n'est pas la babouche qui va nous contredire ! Reine des podiums cette année, elle accompagne autant les jupes des filles que les pantalons à poches. Les baskets à plateforme séduisent hommes et femmes, tout comme les mocassins ou les runnings. Les bottes et les bottines suivent le même courant, même si des petits clous ou des strass les féminisent parfois. Seuls la ballerine et l'escarpin semblent défendre leur pré carré. N'en déplaise à ces messieurs, les femmes conservent ainsi une petite longueur d'avance.

Comment chausser convenablement un enfant qui change de pointure régulièrement ?

Pour les parents, il n'est pas toujours facile de suivre l'avancée fulgurante de certains pieds qui grandissent très vite... Le plus simple est d'avoir toujours à disposition une paire de baskets pour son enfant. Pourquoi ? Parce qu'on les choisit généralement une taille au-dessus pour que le pied puisse bien se déplacer dans le chaussant lors des efforts intenses. Du coup, on dispose d'un peu de marge qui laisse le temps de réagir avant d'acheter la nouvelle paire de sandales, de chaussures de printemps ou de mocassins, elle à la juste pointure !

À ne pas manquer chez Zalando

Le sanctuaire de la chaussure est chez Zalando

Au royaume des chaussures, Zalando vous dédit son temple en vous offrant une myriade de modèles pour femmes, hommes et enfants. A en croire la publicité, attention à l'hystérie qu'elles provoquent ! C'est bien compréhensible, au vu des milliers de paires présentées sur le site Zalando.fr. La féminité est tout particulièrement mise en valeur dans ces collections d'escarpins et de sandales à talons hauts, tous plus sensuels les uns que les autres. Il y a de quoi faire tourner la tête et engendrer des addictions dans cette caverne d'Alibaba. L'arme de séduction massive Zalando a frappé fort auprès de la gent féminine, en suscitant l'envie d'être séduisante et désirable. Telle Cendrillon, comment ne pas succomber à cet appel irrésistible de chausser vos pieds de sublimes escarpins, pour devenir la plus belle d'un soir ? C'est un défi à l'entendement qui ne touche pas seulement les coquettes, mais aussi toutes les femmes actives, sportives, en toutes circonstances.

Les chaussures : une bulle de mode à vos pieds

Zalando fédère toutes les marques les plus emblématiques de la mode féminine et masculine pour offrir un des plus importants catalogues en ligne. Pour vous faire bénéficier des dernières nouveautés en matière de confort, Zalando n'hésite pas à mettre en avant les innovations technologiques notamment en matière de chaussures de sport. Toutes plus colorées et performantes les unes que les autres, le choix cornélien réside dans le bien-être qu'elles suscitent et l'introduction de nouveaux matériaux protégeant les pieds des chocs et traumatismes. Tout comme les dieux du stade, chaussé par des marques de sportswear légendaires, la piste vous appartient pour vivre votre sport passion à cent pour cent. L'homme n'est pas laissé pour compte chez Zalando. Tous les modèles des plus classiques aux plus décontractés ou originaux sont exposés et disponibles en ligne d'un simple clic. Des chaussures de ville aux mocassins en passant par les Derbies Richelieu, toute la mode de la chaussure se décline dans toutes les tailles et couleurs, pour affirmer votre style et vous démarquer. Pas de craintes à avoir sur les tailles ou sur une paire de bottes finalement impossible à chausser ! Dans ce cas, le service client est à votre écoute pour satisfaire votre demande et prendre en charge l'échange du produit. Enfin, une équipe de spécialistes est à votre disposition en ligne pour vous conseiller sur les modèles les plus adaptés à vos besoins.