La notoriété des chaussures Timberland repose sur le succès inattendu de son premier modèle nommé la « yellow boot ». Depuis, l'univers de la marque n'a cessé de s'agrandir proposant chaque saison des collections pour hommes et femmes tout en restant fidèle à sa philosophie de confort et de robustesse.

Le style « yellow boot » de Timberland

À tout seigneur, tout honneur. Chaque saison la chaussure iconique de la marque est déclinée dans de nouvelles couleurs, devenue un must-have des vestiaires masculins et féminins, synonyme d'un style de vivre urbain. Les frontières entre vestiaires masculin et féminin étant de plus en plus floues, porter la yellow boot demande de casser les codes. Pour la mettre en valeur, ces dames pourront la porter avec un long cardigan en maille finement ceinturé, un pantalon à pinces et un caraco en soie. Ou pour accentuer encore davantage l'esprit décalé, elles pourront opter pour un blazer, un chemisier romantique et des boucles d'oreilles fantaisies un brin rétro. En version plus sobre, ces chaussures peuvent être associées à un jeans ou chino et un sweat.

Décalé ou tout terrain mais toujours confortable

Pour ces messieurs, il existe également pléthore de façons de porter les chaussures de la fameuse marque. Associez-les avec un pantalon droit, un pull fin à encolure ronde et un blouson ou, pour ceux qui préfèrent la jouer plus classique, un chino et une chemise en chambray. L'essentiel est de ne pas enfiler un pantalon trop resserré aux jambes qui alourdirait la silhouette. Les plus osés, en revanche, se lanceront avec un blazer et un pantalon à pinces. Veillez à la bonne harmonie des couleurs. Maintenant si vous avez envie de changement, la marque vous propose sneakers, chaussures bateaux, sandales et autres modèles casual qui ne dérogent pas à la qualité de confort et de solidité qui fait sa réputation. L'esprit maison souffle dans ses modèles prisés par les amoureux de la mode tout terrain.

On craque aussi pour :