Confidentielle et sélective, la ligne de chaussures Quiksilver est l’une des plus attractives de la collection de la marque australienne. On y trouve des perles rares pour nos sports outdoor favoris comme la randonnée, le skate et la voile. Si Quiksilver bénéficie de surcroît des influences de sa filiale DC Shoes, spécialiste de la chaussure de skate, on fera des modèles de cette sélection de véritables coups de cœur.

Des chaussures Quiksilver pour les sports d’hiver

On pourra trouver dans cette sélection des chaussures spécialement dédiées aux sports d’hiver et de montagne. Les bottines de randonnée à tige montante sont conçues pour accompagner des tenues fonctionnelles et habillées. On les porte pour les longues excursions avec un pantalon hardshell, un imperméable et un sac de trekking. Leur tige montante offre un maintien appréciable lors des montées, ainsi que de bons appuis arrière qui soulagent la cheville lors des descentes. Pour la haute montagne, on optera cette fois pour les bottes de neige de la collection. Leur fonction thermoactive autorise volontiers le port de chaussettes en laine.

Les chaussures de skate : des créations iconiques

Légères, confortables et fonctionnelles, les chaussures de skate Quiksilver préservent notre agilité au niveau du tibia. On pourra réaliser sur les rampes tous nos gestes techniques. Pour plus de précision et d’accroche sur la planche, on pourra aussi abaisser le drop en retirant la semelle intérieure amovible. La stabilité n’en pâtit pas, grâce à un bout arrondi optimisant l’adhérence et la traction. Les crochets et le système de laçage offrent enfin une flexibilité appréciable au niveau du maintien : les amateurs de skate seront ravis. Des empiècements qui attestent une nouvelle fois de l'esprit d'innovation aiguisé de la marque australienne.

À ne pas manquer chez Zalando