Avec plus d'un demi-siècle d'existence, les chaussures Pataugas sont des références pour les baroudeurs à la recherche d'une bottine robuste et antidérapante. Conçues avec une semelle crantée en pâte de caoutchouc vulcanisée, les Pataugas sont devenues un concept à part entière, au-delà de la dénomination commerciale de la marque. Très appréciées pour leur fonctionnalité, elles sont aujourd'hui plébiscitées pour leur style unique et attractif.

Chaussures Pataugas : de la haute montagne aux capitales de la mode

Portées par les scouts, les militaires, les chasseurs et les pêcheurs qui profitent de leur exceptionnel compromis de résistance et légèreté, les Pataugas savent vivre avec leur temps. À l'heure où les baskets de luxe envahissent les rues, ces chaussures associant les qualités des sandales de jute et des bottines de randonnée empruntent le versant sportif chic sans perdre de leur identité. Spécialiste de la maroquinerie, la marque basque nous sert des chaussures haut de gamme modernes, mélangeant cuir laqué, métallisé, lisse et nervuré pour une même paire. Pour nous différencier, on pourra arborer leurs lacets pailletés, leurs patchs griffés ou encore leurs doubles zips aux accents rock.

Entre customisation et sophistication

Conçues pour gravir les dénivelés abruptes de la haute montagne pyrénéenne, les Pataugas se présentent dans leurs iconiques baskets montantes qui conviennent volontiers aux grandes tailles. Les chaussures à tige basse seront elles privilégiées pour l'effet d'élancement. Directement ciblées par la dernière collection, les femmes raffoleront des empeignes irisées, des motifs reptile et des finitions multicolores des nouvelles éditions. Elles les porteront pour leur style actuel, avec un pantalon cigarette et un top pastel. Elles pourront subtilement reprendre leurs détails sur un sac seau tout en jouant sur la sobriété pour le reste de la tenue.

Plus d'inspirations