Les cuissardes sont ces pièces audacieuses qui donnent à coup sûr du caractère à notre look. Longtemps réservées à la gent masculine, ces grandes bottes hivernales se sont démocratisées pour redessiner nos jambes et les élancer tout en les préservant du froid. Le jour, on mise sur une version plate que l'on accorde avec une robe pull à larges mailles et pour sublimer une robe moulante, on lui préfère une déclinaison compensée.

Des cuissardes rivalisant d'originalité de distinction

Synonyme de chic et de sensualité, la botte très haute apporte une touche de glamour à n'importe quelle tenue. Pour accompagner divinement le binôme manteau oversized chiné et pull à col roulé, on enfile un modèle classique en suède. Lors d'un dîner entre amis, on enfile le même avec un sarouel ou un pantalon carotte rentré dans les chaussures. Dans un style plus apprêté, on le mixe plutôt avec une jupe taille haute ou une robe-bustier combinée à une veste androgyne. Et pour nous rendre au travail, on dégaine volontiers une déclinaison sobre avec une mini-robe vintage ou la combinaison liquette en jean et gilet.

Des souliers idéals pour fouler le bitume en toute élégance

Outre son pouvoir de séduction indéniable, la botte qui monte jusqu'aux cuisses vient gainer nos jambes et redéfinir notre silhouette. On l'adopte sans hésitation au quotidien, histoire d'ajouter des notes de fantaisie et de couleurs à notre vestiaire. Pour affiner nos cuisses, on l'enfile idéalement sur des collants foncés avec une robe légèrement évasée ou une jupe portefeuille combinée à un pull ample. On prend soin de la choisir dans une interprétation à lacets de façon à épouser uniformément le galbe de nos mollets. D'humeur sobre ou extravagante, elle conjugue finesse des détails et justesse des proportions pour nous approprier une allure irréprochable.

On craque aussi pour :