Les chaussures Marc Jacobs osent les touches de couleurs et les motifs décalés pour un look moderne qui revendique sa différence. Leur style reste fidèle à la description faite par leur créateur : funk, trash et chic à la fois. Ce mélange détonnant se dévoile parfaitement à travers les modèles de baskets en cuir dorées ou encore les mocassins à imprimé animalier.

Des chaussures Marc Jacobs pour se distinguer

La noblesse du cuir côtoie la chaleur du textile par le biais des sneakers pour femme signées Marc Jacobs. Elles se portent aussi bien avec un jeans classique qu'avec un pantalon chino et donnent une touche d'impertinence à une robe à col Claudine trop sage. Pour un look néo-fétichiste, préférez une paire d'escarpins argentés afin d'accompagner idéalement une jupe matelassée en cuir et une blouse à col lavallière. Les hommes eux porteront leur choix sur une paire de mocassins à motifs ethniques à enfiler avec un jeans délavé et un perfecto en cuir.

Pour façonner votre allure

Si vous êtes une personne grande et élancée, l'un de vos meilleurs atouts est le contraste. Misez sur des baskets montantes ou bottes plates dans un ton qui dénote avec votre haut pour donner l'illusion d'une silhouette moins longiligne. Les chaussures à talons carrés ou compensés elles iront à ravir aux hommes ayant des mollets forts. Côté féminin, les bottines larges à talons épais sont à adopter afin de galber la silhouette. À l'inverse, si vous avez des mollets fins, favorisez plutôt des modèles ajustés aux contours.

Plus d'inspirations