Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Mules & Sabots

Sabots femme

165 articles

Trier par :
Page 1 sur 2

Inspirés par le folklore suédois, symbole de la culture hippie des années 70, les sabots femme ne cessent d'être réinventés. Remis au goût du jour il y a quelques saisons dans les défilés, ils ont conquis nos pieds au prix d'un sacré rajeunissement. Ils sont aujourd'hui totalement modernisés pour une allure aussi pointue que confortable.

Les sabots femme prennent de la hauteur

Heureusement pour les femmes actives, le sabot a évolué depuis les années 70. S'il a su garder sa semelle en bois - celle qui claque si gaiement sur les trottoirs -, il a pris des couleurs et de la hauteur avec un talon qui élance la silhouette. Avantage supplémentaire, le sabot actuel possède très souvent une plateforme, ce qui le rend d'autant plus confortable, surtout agrémenté de brides, boucles et lacets. Qu'il est loin le sabot de nos grands-mères qui ne tenait pas aux pieds ! Enfin, les sabots en plastique sont devenus aussi incontournables que les tongs en été.

La bonne association en toute légèreté

Tout l'art de porter le sabot est de jouer sur le contraste entre une chaussure brute et des vêtements délibérément aériens. Une longue robe vaporeuse sera parfaite, surtout si on joue avec des imprimés féminins. On peut même tenter le total look hippie chic avec une capeline. Le sabot a aussi tout bon avec une robe courte, si on a envie de casser son côté girly. Il gagnera en visibilité avec un pantalon cigarette, coupé au-dessus de la cheville comme le veut la tendance, et une blouse ethnique. L'essentiel est d'éviter la panoplie de fermière - salopette et tresses - ou celle de bûcheronne. Le petit plus ? Les sabots fourrés sortent aussi en hiver, avec jean boyfriend et grosses chaussettes ou minirobe et collants opaques.

On craque aussi pour :