Associant le style militaire aux lignes des modèles classiques, les chaussures G-Star nous proposent des collections à l'image de son ADN. À la fois branchés et intemporels, ces souliers pour homme et femme correspondent parfaitement au style décalé que la marque affectionne et qui nous séduit depuis son lancement en 1989. Un style audacieux mixant les matériaux et revisitant les codes de la mode décontractée.

Futuriste et intemporel : le paradoxe élégant des chaussures G-Star

À la belle saison, nous préférons les chaussures qui laissent le pied respirer et les matières plus légères comme la toile. Les baskets basses G-Star reprennent les formes classiques en alternant les couleurs pour les rendre plus dynamiques. Nous réussirons notre tenue en enfilant des sneakers en textile bleu marine montées sur d'épaisses semelles en caoutchouc blanc et garnies de lacets immaculés avec un jean blanc et un pull rayé. Un combo unisexe qui convient aussi bien à notre ado qu'à nous même. Le soin apporté aux surpiqûres, la teinte franche et le confort de la doublure pour protéger du froid et de l'humidité font l'unanimité des adeptes ces chaussures.

Des baskets montantes sportives et sophistiquées

En revanche dès l'automne, nous opterons pour des derbies en cuir gras ou des baskets montantes. Pour rester avant-gardiste, G-Star travaille ses modèles. Les derbies combinent le cuir avec des découpes et une languette en toile. Leur semelle crantée isole du froid et renforce l'aspect « brut » de nos chaussures. Nous les porterons avec un pantalon 7/8 associé à une veste en tweed et une chemise unie. Nos hommes, toujours adeptes des baskets montantes, ne les quitteront plus du weekend avec leur jean et leur blouson pour se construire une silhouette sportive chic.

Pages associées