Les chaussures Palladium allient confort et solidité. Fondée en 1920, la marque, dépositaire de nombreux brevets sur le travail du caoutchouc et de la toile, s'est tournée vers la fabrication de chaussures remarquées pour leur robustesse. Des modèles revisités et que nous apprécions pour leur allure sportive et décontractée. En ville ou pour partir en randonnée, elles sont indispensables pour avaler les kilomètres.

Solidité et résistance : les qualités intemporelles des chaussures Palladium

Une fois que nous avons testé les qualités de résistance et le confort des modèles de cette marque française, il est difficile de s'en passer quand on aime le style hipster ou décontracté. Pour nous, Mesdames, nous jouons les rockeuses en associant des bottines à plateau avec une robe noire en maille coordonnée à un collant opaque et un blouson en cuir. Un œil souligné de khôl et une besace en cuir terminent notre tenue. Pour nos hommes, le style hipster devient une évidence avec le combo chemise à carreaux, veste en drap de laine et jean droit.

L'iconique chaussure originale de Palladium

Quand nous partons régulièrement en randonnée, nous optons pour les classiques baskets montantes en toile ou en cuir de Palladium. Leurs semelles crantées et leurs bouts en caoutchouc sont parfaits pour arpenter nos villes. Nous pourrons les porter avec un combo jean, tee-shirt et sweat zippé. Nous, les filles, osont même une tenue très pointue en faisant un revers et en les associant avec une robe cintrée noire et une pochette en cuir. L'été, nous troquons la robe pour un short court et une paire de sneakers hauts pour partir en exploration dans nos magasins préférés.

Pages associées