L'imaginaire de la marque Kentucky's Western est alimenté par les grandes légendes de l'Ouest américain, nées au début du siècle dernier : ce sont des héritières des chaussures de cow-boys. Les chaussures Kentucky's Western respectent le modèle des santiags américaines : talonnette, bout pointu, sculptures sur le cuir. Sur quelques modèles, on trouvera des chaînes ou des clous pour accentuer encore le parfum de l'aventure.

Savoir manier les symboles

Kentucky's Western propose des santiags, montantes ou semi-montantes, ainsi que des bottines. Les bottines se portent facilement à la ville, aussi bien avec une jupe qu'un pantalon tailleur. En revanche, la santiag reste une chaussure à la forte personnalité, qu'il ne faut pas porter n'importe comment. Avec une jupe oui, mais uniquement si celle-ci descend en-dessous du genou ; on lui préférera toutefois un slim.

A la conquête de l'Ouest avec les chaussures Kentucky's Western

Pour être un parfait cow-boy, portez vos chaussures Kentucky's Western avec un jean de coupe classique. Les santiags traditionnelles, en cuir et ornementées, donnent beaucoup d'allure. Pour le haut, les hommes resteront classiques avec une chemise dans les tons bleus et une veste en cuir marron. LEs femmes, elles, opteront pour un chemisier blanc et un perfecto noir associés au duo santiags/slim noir.