Les robes, des pièces incontournables dans les dressings féminins

Les robes sont indispensables aux femmes et ce, depuis des siècles et des siècles. Longtemps prétexte à cacher les jambes des femmes, elles dévoilaient pourtant d'autres parties du corps féminin, notamment la poitrine et les bras. On repense aux coupes du dix-huitième siècle, particulièrement révélatrices. Au fil des époques, les modèles se sont raccourcis. Les années 20, aussi appelées les années folles, ont marqué les femmes, qui ont dévoilé leur jambes sans complexe, en portant des modèles toujours appréciés aujourd'hui par les professionnels de la mode. A notre époque, ces superbes modèles continuent de faire rêver. On pense aussi aux magnifiques tenues des mariées, mais également aux fourreaux de soirée. Dans les différents coins du monde, les modèles s'adaptent aux coutumes locales et adoptent des couleurs et des matières particulières. On pense aux modèles de soie asiatiques ou aux modèles colorés d'Orient. Les femmes choisissent de les porter en fonction de leur style, en suivant tout de même la mode ! Privilégiez les matières naturelles comme le coton pour l'été. Ces matières douces et naturelles permettront à votre peau de ne pas transpirer et vous vous sentirez plus à l'aise.

Bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Pour tous les jours, les femmes ont la possibilité de porter des robes dans lesquelles elles se sentent valorisées et à l'aise. Car la donnée la plus importante est la morphologie de chaque femme. Un conseil : choisissez votre coupe en fonction de votre taille et de vos formes. Les femmes petites devront donc éviter les coupes longues, qui ont tendance à tasser la silhouette. Elles porteront donc des modèles courts ou au niveau du genou, avec une jolie paire de talons aiguilles. La jambe sera ainsi allongée et la silhouette paraîtra donc plus élancée. Les femmes grandes auront, elles, l'embarras du choix, car toutes les fantaisies sont permises ! Modèles longs ou courts, le choix sera fait facilement ! En revanche, il faudra limiter la taille des talons, pour ne pas ajouter trop de hauteur ! Les matières sont elles aussi à choisir en fonction des occasions et des envies. La soie est magnifique sur une tenue de soirée, mais peut également bien convenir à une tenue de journée, si la coupe n'est pas trop travaillée.

Les robes, elles sont faciles à vivre et agréables à porter. Nous les aimons près du corps afin de témoigner de notre féminité ou, au contraire, amples pour bouger en toute liberté. Par grand froid, durant les beaux jours, du matin jusqu'au soir, elles nous suivent au quotidien. Plus différentes les unes que les autres, elles constituent l'un des piliers de notre penderie.

C'est un fait, les robes n'ont pas fini de nous étonner !

Si l'uniformité vous guette, alors il serait peut-être temps de réviser la manière de vous habiller. Et pourquoi ne pas essayer l'un des vêtements les plus incontournables de la garde-robe féminine ? Pratiques, vous les enfilez en un geste et ils savent se modeler à vos goûts. Plein feu sur le pull tunique dont nous apprécions la sobriété. Choisissez des escarpins pour jouer les femmes d'affaires ou, plus simplement, des boots à talons carrés. On le customise sans hésiter grâce à des colliers ras du cou et un gilet sans manches, de préférence imprimé. Court pour les adeptes de l'action, il s'allongera dans un style résolument urbain.

On les affiche pour nos sorties élégantes

Ce qu'il y a de bien avec ces vêtements, c'est leur flexibilité. Nous partons au travail vêtues d'un modèle en jean, pour terminer la journée dans un sublime fourreau aux reflets soyeux. Et les ensembles de soirée, il en existe à foison ! Optez pour les formes patineuses, délicatement ornées de guipure. Ou encore les robes pour femme de luxe dont les drapés sont dignes d'une princesse. Plus scintillantes, les chasubles à impressions métallisées déploient une fantaisie que vous nuancerez à votre guise. Dans ce cas, misez sur les hautes bottes à lacets et une pochette de teinte sombre.

On craque aussi pour :