L'univers footwear a été jalonné d'innovations dans le monde du sport et du workwear et il faut dire que le domaine médical n'y est pas non plus étranger. Les chaussures orthopédiques Dr Martens ont plusieurs fois été industrialisées pour couvrir un marché grand public de fait de leur côté lifestyle. Workwear puis lifestyle de par un design résolument travaillé, la chaussure Dr Martens va représenter un véritable standard dans le footwear. Résistante, design et confortable, son rendement est épatant. Reconnaissable avec ses coutures oranges, sa semelle en caoutchouc et son intérieur en cuir souple, la chaussure va être facilement indentifiable auprès de sa clientèle.

Des chaussures Dr. Martens, pour un look personnel

Pour le bureau, il est possible de porter des chaussures de la marque, tout en restant féminine. Ainsi, on pense en priorité à des modèles de couleur sobre. On peut s'orienter vers du noir, du bordeaux ou du bleu marine. Ensuite, on cherche à associer sa tenue à ses chaussures. Les jupes et les robes se portent par exemple très facilement avec ce type de bottines. Si l'on choisit une jupe ou une robe, on n'oublie pas les collants lorsque la température extérieure est fraîche. Et pour agrémenter le tout, on porte une petite veste bien coupée, qui structurera la tenue. Les accessoires ont en outre leur importance, car ils personnalisent en un clin d'oeil une tenue. On peut miser sur des bijoux, pour un look travaillé.

Un nouveau pas dans l'univers footwear

L'avantage des chaussures de la marque est qu'elle convient à tous les styles. Preppy avec une jupe et un blazer, rock avec des collants et une veste noirs, casual avec un jean... elles offrent le parfait compromis entre les sneakers teen colorful et les ballerines en cuir preppy chic. Le style school girl rappelle d'ailleurs très bien l'esprit so british et ses écoles anglaises où un tel code vestimentaire perpétue une tradition typique de la culture anglophone. Pour ceux et celles voulant ressembler aux écoliers des écoles et universités anglaises ou américaines, c'est le moment ou jamais pour être tendance !

Plus d'inspirations