Pantalons

46 080 articles

Pantalons

Le pantalon est trop souvent sous-estimé. On lui prête généralement des rôles secondaires alors qu’il mériterait une attention plus soutenue : il symbolise tout de même l'émancipation de la femme et le confort vestimentaire absolu ! Cette pièce versatile gagne à être associée à des pièces casual ou habillées pour faire ressortir la personnalité de chacun.

Des pantalons de tous horizons pour les femmes libérées

Imaginez un sarouel aux origines nomades associé à des talons vertigineux cloutés et un t-shirt en soie, ou un jean taille haute avec un crop-top et des bottes à plateforme, qui revisite avec nostalgie et aplomb les années 90. Chaque modèle peut sublimer la silhouette et imposer votre personnalité à sa façon. En cuir ou en toile enduite, le pantalon assure une dégaine punk que vous pourrez adoucir avec des pièces en cachemire, ou assumer pleinement grâce à un t-shirt rock, ou une chemise à carreaux rouge et noire. En toile et retroussé sur la cheville, il insuffle un air de vacances à la garde-robe, parfait avec un top aux épaules dénudées et un chapeau de paille.

Et les hommes dans tout ça ?

Chez les hommes, le chino coloré associé à un t-shirt col en V et à des mocassins bateau signe une tenue casual et pleine de fraîcheur. Sans oublier le pantalon droit à pinces qui sert de base idéale à une tenue formelle, complété par une chemise cintrée, une veste et des derbies. Côté streetwear et sportswear, n’oubliez pas les pantalons de jogging qui vous permettront de gambader confortablement jusqu’au bout du monde avec une bonne paire de baskets. Les garçons pourront émuler leur papa avec des pantalons en toile colorée, et les fillettes revisiteront les années 80 avec un total look denim et un noeud mutin dans les cheveux.