Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Catalogue de Converse

1 187 articles

Trier par :
Page 1 sur 15

Converse, une dimension mythique et culturelle

Marque mythique de basketball créée au début du XXè siècle, Converse va incarner à elle seule le style US et la mode sportswear à l'américaine. Fonctionnelle, confortable et décontractée, la marque et son fameux étalon « All Star » reflètent exactement l'esprit compétiteur et le style vestimentaire d'outre-Atlantique, qui affectionne tout particulièrement les modèles minimalistes, confortables et légèrement sporty. En un mot, casual. Car si la All Star va se faire une excellente réputation grâce au basketball, le concept va peu à peu prendre un visage casual qui fait un appel du pied au marché lifestyle. Garçons et filles le choisiront pour le style, le confort et l'attitude. Grandement aidée par ses égéries de la scène musicale, l'entreprise va se doter de l'une des valeurs de marque les plus importantes au monde, que ce soit dans l'univers du footwear ou de la mode en général. En 2003, la marque est rachetée par Nike, qui est en quelque sorte la All Star contemporaine, avec toujours ce positionnement hybride sportswear-lifestyle.

Pour Converse, « Shoes are boring, wear sneakers »

Deuxième élément différenciateur de la marque : son statut de précurseur dans le concept de la sneaker. On ne s'y attarde pas assez mais Converse c'est quoi ? Une entreprise centenaire qui a jalonné l'histoire de la chaussure d'innovations exclusivement sportswear. D'abord consacrée la confection de bottes fourrées, son activité va rapidement se tourner vers le tennis et le basketball, avant de se poursuivre sur le segment indoor suite au partenariat avec un champion de badminton en 1935. Lors de l'après-guerre, l'entreprise va prendre l'élan de la NBA et s'adjuger un statut de spécialiste. La structure montante, les matériaux souples et le design branché de chaque modèle est un régal pour tous les basketteurs. Quelques années plus tard, la marque va se diversifier dans les chaussures de skate, pour se révéler comme le véritable précurseur de la sneaker. C'est certainement ce que son slogan tient à rappeler, avec un message radical et tellement authentique. L'image et le savoir-faire engrangé par la marque depuis plus d'un siècle et galvanisé par le rachat de Nike en 2003 va permettre d'amorcer une extension de gamme vers les vêtements (sweats, survêtements, blousons snowwear) et les sacs de sport, que Zalando vous invite à découvrir dans une gamme mi-trendy mi-revival.

Un brin pop, un brin rebelle mais carrément irrésistible, la ligne Converse possède la puissance des intemporels. Malgré ses airs de nouveau né de la mode, elle n'en finit pas de tenir le haut du pavé depuis les années 20. Et ce toutes catégories confondues. Homme et femme, adulte et enfant, y puisent allègrement leur source d'inspiration en famille. Aucun n'est épargné par la fièvre. Pas étonnant, la célèbre marque américaine est née sous une bonne étoile.

Converse, une étoile à faire briller

Profil compact, toile épaisse et couleurs débridées, l'indétrônable tennis All Star fait l'unanimité. Modèle montant de la basket ou modèle bas de la sneaker, elle incarne à elle seule tout un art de vivre. Délicieusement rétro avec un blouson teddy et un jeans large, elle devient intensément contemporaine avec un pantalon skinny et une veste en cuir. Pour les hommes en noir, elle se porte avec un costume ajusté dans une inspiration artiste en herbe. Un vaste chèche au cou et des cheveux ébouriffés pour parfaire l'allure. Et pour les femmes en écailles dorées, elle renouvelle le glamour de la jupe portefeuille et du pull chaussette. Pas de doute, son étoile sert à briller.

Les deux font la paire

Quant à la ligne de prêt-à-porter, elle profite du pur esprit hérité du campus américain. Tout séduit par son élégance décontractée. Parfaitement fuselé, le t-shirt floqué d'une étoile célèbre un minimalisme contemporain avec le legging noir. Idéalement rebelle, le sweat zippé à capuche rehausse l'esprit streetwear du pantalon baggy. Génialement rétro, les lunettes de soleil à grosse monture en acétate starifie la longue robe noire fourreau à l'occasion d'une soirée très select. À chacun d'écrire son histoire en trouvant la paire parfaite.

Pages associées