Tommy Hilfiger a su implanter sa vision du chic aux quatre coins du monde. Classique, un brin élitiste, la marque américaine réinvente le style preppy auquel elle ajoute une touche de fantaisie qui est loin de contrarier son essence. Elle s'adresse à ceux et à celles qui privilégient le confort, mais souhaitent garder un style impeccable. Ses articles insufflent un regain de modernité et une pointe d'excentricité à nos looks de tous les jours. Mais surtout, le label se veut chic et simple à la fois. C'est très certainement le secret de longévité de l'image de marque du créateur Hilfiger !

Des pièces Tommy Hilfiger qui twistent nos classiques

Le label américain tire désormais sa force d'un style qui mélange talentueusement les genres. On aime ses textiles inspirés des uniformes universitaires de la côte est. Afin de peaufiner une tenue habillée, la gent féminine enfilera un sweat sur un pantalon enduit ou une robe manches courtes. Elles les troqueront volontiers contre l'association t-shirt ajusté et slim roulotté pour une allure plus actuelle. En soirée, elles adopteront un pantalon à pince assorti avec un blazer de la même couleur, dont elles fermeront uniquement quelques boutons pour laisser entrevoir leur body. Pour l'été, les femmes craqueront pour les chaussures compensées, de vrais intemporels. Elles allongeront la silhouette de façon extraordinaire. Côté masculin, on composera un ensemble décontracté en accordant une veste parfaitement coupée avec un polo en piqué de coton ou un cardigan.

Un mélange harmonieux de détails, de coloris et de proportions

Les pantalons bien structurés avec un imprimé légèrement contrasté siéront particulièrement aux femmes plantureuses. Les matières seront de préférence fluides. Choisissez vos articles en fonction de votre morphologie . Une femme petite évitera par exemple une veste trop longue, qui aurait tendance à tasser la silhouette. Les pantalons de la marque peuvent être choisis dans une coupe slim ou droite, au choix. La coupe slim peut convenir à toutes les silhouettes, mais si vous présentez quelques rondeurs, vous serez certainement plus à l'aise avec une coupe droite. Les hommes penseront, eux, à élancer leur silhouette avec des vêtements ajustés, des blousons cintrés et des pantalons à la coupe semi-slim. Ces vêtements sont idéals pour exprimer qui l'on est et ce que l'on aime.

Pages associées