accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

Service client GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Robes de soirée femme 1619 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Marquev
m

Les petits secrets des robes de soirée femme

Cerise sur le gâteau : le choix du bon décolleté

De l'art de briller en société


street mode
Princesse le temps d'une soirée... @zalando

Vous pensez immédiatement à la robe longue ? Bonne idée, surtout bien sûr si vous êtes grande. Mais si vous manquez un peu de courbes, pensez aux motifs, aux volants et aux autres ornements pour créer du relief le long du corps et ne pas paraître trop filiforme. Si vous êtes de taille moyenne, n’oubliez pas les talons haut et misez sur une robe bustier qui mettra en valeur le haut de votre silhouette et aidera à l’élancer.

En outre, beaucoup de femmes redoutent de ne pas pouvoir trouver une belle robe de soirée à cause d’une morphologie en triangle : épaules étroites et hanches fortes. Elles se réfugient alors dans les couleurs sombres. Pourtant les robes empire sont parfaites pour elles : leur forme vaporeuse qui tombe à partir de la poitrine gomme les rondeurs et garantit une allure impériale ! En revanche, si vos épaules sont plus volumineuses que vos hanches, en triangle inversé, préférez une robe qui rééquilibre la silhouette en restant discrète sur le haut du corps et en marquant davantage la partie inférieure, par des motifs ou des volants sous la taille.

Qui dit robe de soirée dit décolleté. L’art de mettre en valeur vos formes pourra faire la différence, même dans une robe toute simple. Le décolleté en V est parfait pour les poitrines moyennes, ni trop grosses ni trop menue, notamment sur une robe longue. Si vous souhaitez renforcer l’impression de volume sur cette zone, misez sur les décolletés bénitiers ou à volants. Enfin, les femmes à la poitrine généreuse opteront plutôt pour un décolleté carré, ou en cache-coeur pour donner un peu d’échancrure, tout en restant dans la suggestion.

Et n’oubliez pas que même une robe toute simple peut tirer son épingle du jeu si l’on sait l’associer aux bons accessoires ! Des escarpins vertigineux, une ceinture étincelante, un sac sophistiqué ou une jolie minaudière, et même pourquoi pas une étole légère compléteront votre allure. Il ne vous reste plus qu’à vous parer de quelques beaux bijoux, et vous voilà certaine d’être la reine de la soirée !