Robes en satin

Filtres les plus populaires
1 906 articles

La robe en satin ? Une pièce maîtresse de votre garde robe

Vous hésitez à porter une robe satinée ? Mais comment passer à côté de cet atout séduction assuré. Pour attirer les regards, il n’y a pas mieux. Sensuel, délicat, léger, le satin saura mettre en valeur votre féminité sans omettre votre confort. Bien porter un modèle de robe en satin ne laissera assurément pas indifférent vos interlocuteurs. Ensuite… à vous de jouer.

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui la robe en satin a réussi à sortir des cocktails et des soirées mondaines pour faire chavirer le bitume. Du matin au soir, le satin se porte sans difficulté. Même au bureau. Dans ce cas là, l’ajout d’un accessoire ou de pièces moins sophistiquées comme des bottines, des baskets ou une veste en jean fera comprendre aux passants et aux collègues que vous ne sortez pas tout droit d’une soirée et renforcera votre allure chic mais décontractée. Le contraste fonctionne.

Formel ou pas, la robe en satin peut se porter au quotidien ou de manière plus exceptionnelle. Attention cependant à bien choisir votre modèle de robe en satin. Car si la robe longue accompagnera parfaitement votre arrivée au cocktail, une robe plus courte sera probablement plus adaptée pour des activités diurnes.

Comment porter les robes en satin?

Car en tant que pièce iconique de toute bonne garde-robe, il s’agira tout de même de ne pas la laisser au placard, ce serait dommage. Et l’avantage d'une robe en satin c’est qu’elle se porte très facilement, pas besoin de cinquante accessoires et autres artifices, une telle robe se suffit à elle-même. C’est notamment pour cela qu’on l'apprécie.

Si vous avez plutôt une taille longiligne, avec des jambes fines, une robe courte vous ira parfaitement (la longue aussi). En revanche si vous êtes plutôt du genre pulpeuse, optez pour une longueur plus longue qui allongera la silhouette et éventuellement légèrement cintrée à la taille pour parfaire celle-ci.

Avec celle-ci, portez des boucles d’oreilles en perle, des sandales, un bracelet en perle, une lingerie plutôt invisible et surtout sans démarcation. Que du léger, en adéquation avec la robe. Il en va de même pour le maquillage.

Quelles attentions particulières faut-il apporter aux robes en satin ?

De la meilleure des façons possible bien sûr, ce qui n’est pas très compliqué avec le satin. Tout va dépendre du type de satin de votre robe, lisez donc avec la plus grande attention l'étiquette mais sachez déjà que le satin fabriqué avec des fibres de soie nécessitera une plus grande attention que celui conçu à partir du coton ou de polyester.

Et côté repassage, jamais du côté brillant, optez pour l’envers mat, plutôt vapeur ou confiez votre robe à un professionnel qui saura en prendre soin. Placée sur cintre, elle se glissera facilement dans votre armoire, n'attendant qu’une occasion pour être sortie.

Légère et brillante, chic et sensuelle, la robe en satin franchit les modes avec la plus grande des assurances. Pièce élégante et essentielle de toute garde-robe, elle vous accompagnera agréablement tout au long de vos envies de sorties quels que soient celles-ci. Ainsi, aucune hésitation ne sera acceptée.