Jeans

Filtres les plus populaires
24 811 articles

L’histoire du jeans : des cowboys aux stars de cinéma

L’histoire du jeans remonte au début du XXe siècle. La promesse d’une période dorée incite alors à migrer vers les terres prospères de l’ouest du pays. C’est ici qu’apparaissent les premiers pantalons en coton de denim, un tissu sergé plébiscité pour sa résilience et destiné dans un premier temps à la main-d’œuvre industrielle.

Au fil du temps, le jeans est adopté par les cowboys, puis, bien des décennies plus tard, par les stars de cinéma. Portant l’étendard d’un esprit de liberté, résolument américain, le jeans se hisse au rang des pantalons les plus portés au monde, un statut incontesté encore aujourd’hui.

À la recherche du denim parfait ?

Notre sélection de pantalons en denim ne laisse rien à désirer. Du jeans à coupe droite classique aux modèles baggy, boyfriend et bootcut, à vous de choisir votre nouveau pantalon au gré de vos envies de style. Le jean classique en 100 % coton de denim avec ses cinq poches et rivets demeure l’incontournable de tout vestiaire bien pensé.

Notre préféré se porte avec tout, tout simplement. Classique et intemporel, on l’enfile avec une chemise blanche pour femme, une paire de sneakers et un sac à bandoulière. Plus rehaussé, on le combine avec un élégant blazer cintré et une paire d’escarpins ou des bottines en cuir verni.

Toutes les tendances jeans sur Zalando

On ne se lasse pas du mom jeans, coupé taille haute pour mettre en valeur la silhouette avec une touche de rétro. Le jeans slim se porte avec une paire de boots à plateforme et une veste en cuir, ou pourquoi pas des baskets et un trench ?

Pour calquer les tendances streetwear du moment, on opte pour un pantalon cargo en denim, clin d’œil au workwear américain, ou un modèle plus large, à coupe baggy, hommage aux contre-cultures urbaines.

Enfin, la tendance Y2K n’a pas dit son dernier mot. On assiste au retour du pantalon taille basse, qui se dévoile désormais en silhouette plus large. Et pour les adeptes du rétro, la coupe flare, icone des ‘70s, fait son comeback.