Petites leçons de séduction en Armani Exchange
Armani Exchange, une ligne plus représentée outre-Atlantique que dans le reste du monde, désigne la partie plus délurée et la plus accessible de la griffe de haute couture Armani. Le public ciblé par Exchange convoque plutôt les jeunes adultes qui débutent dans la vie active, ou qui n’en sont pas loin. Ainsi, avec une large gamme de vêtements et d’accessoires tous déclinés dans un éventail de prix très abordables, la petite marque propose des articles de maroquinerie, des chaussures confortables et des tenues simples, comme des blousons en simili cuir, et même, comble de la modestie, des vestes en maille polaire, idéales pour sortir chercher le journal au petit matin.
La collection Armani Exchange : un style contemporain et chic
Nous l’avons compris, la collection Armani Exchange, loin d’être une sous-catégorie de la maison-mère éponyme, s’est voulue un souffle libératoire de la mode, loin des inaccessibles podiums arpentés par de non moins hermétiques top-models à la morphologie exceptionnelle. Non, ce que souhaite Armani Exchange, c’est de pouvoir habiller la jeune génération avec des articles bien coupés, résolument modernes, et, même s’ils sont en droite ligne inspirés de l’esprit haute couture, demeurent faciles à porter et à combiner avec tout dressing inspiré. Citons ici l’exemple d’un fascinant manteau femme noir qui trouvera son alter ego dans une honnête paire de sneakers achetées à la petite boutique du quartier.
Quand une mode hardie envahit la cité
Pour autant, fougueux ne signifie pas imprudent, et cela, Exchange en est persuadé. Mais voici donc une mode à la fois plutôt sage, également décidée, qui mélange avec grâce les lignes impétueuses du luxe aux exigences de la vie quotidienne. À titre d’illustration, tout sympathique sac à main de cours estampillé Armani Exchange se reconnaîtra dès lors par son simple aspect de cabas assorti d’un design épuré, et signé Armani, évidement !