3,095 articles

Joggings

À l'origine, le jogging était tout simplement un pantalon ample et léger, très confortable à porter et donc idéal pour faire du sport. Aujourd'hui, le bas de survêtement s'est affranchi des pistes d'entraînement et des salles de sport. On s'amuse alors à l'associer avec des vêtements de ville pour créer un look décontracté et chic.

Les joggings, des basiques de la tendance sportswear

Le bas de survêtement est devenu une pièce indispensable de nos garde-robes, même pour les moins sportives et sportifs d'entre nous. Plus qu'une tendance, la mode du sportwear revendique une véritable envie de s'habiller confortablement tout en renvoyant une image dynamique, jeune et moderne. Il s'agit donc d'apporter une touche sportive à une tenue qui ne l'est pas à la base. On réservera une coupe large aux dimanches cocooning par exemple et on se tournera vers un pantalon plus moulant, resserré à la cheville, pour mieux souligner notre silhouette en semaine.

Oui, le sportswear, c'est chic !

Pour faire ressortir le côté décalé de la mode sportswear, il est essentiel de créer un contraste net entre le jogging et les autres vêtements que l'on porte, tant sur le style que sur les matières. Pour un look décontracté chic, associons notre pantalon de sport en jersey avec un top imprimé et un bomber. Dans un style ultra féminin, ce bas de survêtement se marie aussi très bien avec des escarpins et une veste de tailleur. Au final, le bas de jogging doit ainsi pouvoir apporter une touche faussement négligée à un ensemble qui se veut plutôt habillé.

À ne pas manquer chez Zalando