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Catalogue de Wrangler

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Si Wrangler n'a pas inventé le jean, la marque a nettement contribué à l'amélioration des textiles en denim conçus tout au long du XXe siècle dans l'Ouest américain. Véritable symbole du western wear, la marque est d'abord la propriété d'une entreprise textile locale sans grande envergure. Rachetée par le géant du jean national, la Blue Bell Company, elle prendra son envol lors de l'après-guerre. Un nouveau procédé de conception du jean est alors adopté : le sanforisage. Diminuant le rétrécissement du tissu de 10 à 1%, la nouvelle technique permet également de customiser la pièce avec une fermeture à glissière. Rivets plats, double couture intérieure, matière brute... le jean de la marque devient un nouveau benchmark. En 1996, un jean sur cinq vendu aux États-Unis était un modèle de la marque.

Des vêtements Wrangler pour la qualité intrinsèque

La marque américaine se distingue par son esprit d'innovation et la grande qualité intrinsèque de ses créations. Pour mettre en valeur son look athlétique, la gent masculine raffolera des bootcut et autres jeans bruts. Leur allié naturel ? Une chemise à carreaux et des santiags, dans le look de parfait cow-boy. Les poches à fermeture deux tiers, très ergonomiques pour y ranger un porte-feuille, sont d'ailleurs à ajouter aux nombreuses innovations de la marque. Côté féminin, la ligne fait la part belle à de délicates blouses et chemisiers. Les slims destroy bleu ciel sont idéals pour mettre en valeur les jambes et suivre une paire de talons. Les blouses pastel sont particulièrement élégantes, petite touche romantique en plus. Pour la petite signature western, on appréciera enfin le joli W tissé sur les poches arrières des jeans de la collection.