Jeans pour femme : adaptez-les à votre morphologie

Le jean symbolise tout à la fois jeunesse, insouciance, et confort. Il renvoie aussi à la libération de la femme. Autant de raisons qui font qu'il vous est cher. Une relation d'ordre affectif. Le seul hic tient à son universalité. Autrement dit, comment choisir entre tous les modèles exposés dans votre boutique en ligne Zalando, celui qui épousera naturellement votre silhouette ? En la matière, c'est la qualité de coupe mais aussi le bon sens qui doit vous guider. Vous êtes petite et plutôt mince ? Adoptez le jean slim et allongez votre silhouette en jouant sur la hauteur des talons de vos sandales. Vous accusez quelques rondeurs ? Vous devez privilégier une coupe plus large. Vous souhaitez dissimuler vos hanches ? Portez votre choix sur une coupe droite. Si enfin vous voulez donner un peu de volume à vos fesses, pourquoi ne pas opter pour un modèle doté de poches arrière à rabat. L'astuce est d'adapter le jean à votre morphologie.

Diversité incomparable des jeans pour femme

Taille basse ou haute ? Ici, tout est question de goût et d'effet de mode. Sachez que si vous adoptez un modèle à taille haute, les options ne manqueront pas. Marié à un top court et des sandales à talons, il dessinera harmonieusement votre ligne. Avec un débardeur ou une tunique que vous ferez blouser dans le pantalon, il soulignera votre originale élégance. Pour le reste, dans sa riche diversité, le jean est parfaitement caméléon. Souhaitez-vous le porter dans un registre purement décontracté ? Associez-le à des tongs ou des baskets et un t-shirt aux motifs audacieux. Vous désirez en user en lieu et place d'une estivale robe de soirée ? Mariez-le à des sandales à talons hauts et à un chemisier blanc. Le style sera déterminé par le choix des chaussures. Une chance : le jean s'accommode aussi bien des bottines que des baskets. Mais au fait, le jean digne de ce nom se doit-il d'être bleu ? il l'est originellement mais il serait dommage de le réduire à cette nuance. Rien ne vous interdit par exemple d'opter pour l'élégance stylée d'un modèle rose saumon. Une dernière évidence qu'il n'est pas inutile de rappeler : le jean se porte en toutes saisons et ce n'est pas le moindre de ses atouts.

Marqués à jamais par le sceau de l'héritage, les jeans pour femme plus d'un siècle plus tard ne semblent pas prêts à abandonner leur esprit pionnier. Redessinant les frontières du chic, le denim reste toujours un brin rebelle, un brin effronté, mais définitivement irrésistible. Plein cap sur les formes, ses coupes la jouent évasé, droit ou slim. Pleins feux sur les teintes, sa toile s'affiche en noir, indigo ou délavé. Des atouts indéniables pour en mettre plein la vue.

Jeans femme, pour tenir le rôle de sa vie

Pièce maîtresse d'une silhouette à revendiquer haut et fort, le denim demeure un incontournable pour se donner le beau rôle. À condition de jouer pleinement la carte du style. Coupe bootcut dans une toile brute, il vole la vedette aux hommes. Bottines à talon, grosse ceinture, chemise de bûcheron et caban marine donnent une ligne délicieusement androgyne. Coupe boyfriend dans une toile délavée, le jean brodé sait se moquer des conventions. Coquet certes mais avec insolence, le jean femme de luxe il se porte à contre-courant avec des escarpins, un tailleur et un sac matelassé. Une véritable révolution dans le bon chic, bon genre.

Le slim galbé pour l'occasion

Grand incontournable du vestiaire contemporain, le slim ne possède pas d'égal. Quant il s'agit de le coordonner, il ne connaît aucune frontière de style. Ultra-mondain avec une blouse en mousseline, un sautoir en perles et des bottines à bout pointu, il entraîne dans les soirées les plus sélectes. Ultra-rock avec un perfecto en cuir, un t-shirt avec inscriptions et des ballerines cloutées, il électrise les journées shopping. Ultra-couture avec une veste en tweed, un chemisier en soie et des escarpins, il donne un nouveau souffle au style business. En toutes occasions, son galbe impose une élégance inédite.

Découvrez aussi chez Zalando