Perfectos

2 661 articles

Perfecto

Le perfecto fait partie du panthéon des vêtements indémodables. Il a été inventé en 1928 en ajoutant des revers pointus et des fermetures éclair au blouson classique. Ce vêtement en cuir raide et épais n'est pas seulement l'apanage des rockeurs. Alternative au manteau pour la mi-saison, il se décline également dans des modèles colorés ou à franges. Sous cette pièce, vous disposerez d'une grande liberté dans la sélection des couleurs.

Le perfecto : un blouson culte qui traverse les époques

Les hommes joueront la tendance grunge en portant ce blouson en cuir avec un jeans noir déchiré au genou, une chemise de bûcheron et une paire de biker boots. Dans un style plus simple, il accompagnera un ensemble polo et jeans brut. Quant à la gent féminine, elle peut toujours l'adopter pour compléter une tenue décontractée. Il suffit d'atténuer sa connotation rock en le portant façon blazer, avec un top féminin et une jupette. Des matières comme le daim, le denim ou le cuir texturé sauront féminiser votre look.

Une silhouette à la mode

Si vous avez les épaules carrées, misez sur un modèle sans épaulettes, souple en cuir ou en daim. Choisissez-le de préférence dans une couleur sombre qui absorbera la lumière et affinera le haut de votre corps. Afin de dissimuler des hanches larges, favorisez plutôt un blouson légèrement évasé dans un ton clair qui permettra de renvoyer la lumière et décupler le haut du corps. Les silhouettes élancées, elles, n'hésiteront pas à adopter une pièce courte pour éviter de casser leur ligne.