
À l'élégance plus authentique, les pulls et les gilets pour femme n'ont pas à pâlir de leur ligne fluide face au chic structuré de la veste de tailleur. Maille tricotée ou jersey molletonné, la souplesse fait leur force. Toujours, ils charment par ce mélange suave d'insolence et de douceur, de raffinement et de naturel. Amples dans une inspiration bohème, torsadés dans un style irlandais ou ajustés dans un esprit androgyne, on aime les avoir sous toutes leurs formes dans notre vestiaire.
Aucun style qui ne soit exploré par cette pièce phare de la garde-robe. Profitant de la fluidité de la maille, le gilet joue la carte de l'asymétrie. Dans des effets de poncho, ses bords plongeants et ses emmanchures tombantes raffolent de la tendance slim. À motifs ethniques ou en monochrome vif, il tient la vedette sur un legging noir. Plus romantique, le pull ajouré à col rond ajoute une note raffinée avec ses effets de dentelle. Jupe portefeuille ou short tweed, son chic reste sans concessions. Style business ou couture, il dévoile le mystère du féminin.
Dans une tendance plus classique, le vêtement en maille se glisse en toute simplicité dans la tenue. Col en v ou col roulé, maille jersey ou maille torsadée, à pois ou à rayures, le pull reste le vêtement incontournable qui donne la tonalité de la tenue sans en avoir l'air. Gros boutons sur l'encolure, le pull rayé charme par son esprit marinière. Immense étoile sur le torse, le pull échancré aux épaules joue sagement la carte campus. Quant au pull à col bénitier, il reste un incontournable de l'esprit Rive gauche. À glisser sur un manteau en cachemire.