Originales sans être extravagantes, les vestes légères pour homme de cette sélection procurent confort et fluidité de mouvement. En parcourant cette gamme, vous n'aurez que l'embarras du choix pour pouvoir vous fabriquer des looks différents tous les jours. Surchemise légère dotée d'un col haut, modèle matelassé pourvu d'une capuche invisible ou anorak en chambray soigneusement texturé, ces créations uniques réalisent un sans-faute en termes de design.

Vestes mi-saison élégantes et confortables

Se déclinant en autant de créations que de styles vestimentaires, les vestes légères dédiées à la gent masculine ne manquent pas de caractère. Finitions soignées et design contemporain caractérisent ces vêtements élégants. Les coupes ne sont pas en reste et varient en fonction des envies, allant de la coupe slim qui épouse naturellement les formes à la coupe droite qui assure un confort optimal au niveau du buste. En outre, ces vestes modernes sont agréables à porter grâce à leurs matières nobles comme le coton, le cuir ou encore la laine.

Redonnez un nouveau souffle à votre dressing grâce aux vestes légères homme

D'une infinie diversité, les vestes légères destinées aux hommes s'adaptent à toutes les tenues. On craque pour une fine doudoune sans manches associée avec un tee-shirt basique et un cargo pour un rendu impeccable. Pour arborer un style chic et décontracté en journée, on associe une veste courte avec un pull à col rond, un jean et des baskets à plateforme. Enfin, dans un registre plus élégant, on combine une surchemise dotée d'une silhouette aviateur avec un pantalon chino, un pull à col roulé, un trench et des chaussures derby en cuir.

Pages associées

Les vestes légères, des atouts pour les hommes

A l'approche des beaux jours, les hommes laissent tomber leurs couches douillettes de vêtements. Le temps est venu de porter des vêtements plus légers, adaptés à la belle saison. Il est donc agréable de sortir ses vestes légères pour homme du placard, afin de les laisser prendre l'air. Car les vestes apportent un style indéniable, qui donne un point final à la composition d'une tenue. Différents styles s'offrent aux hommes : le style classique, le style rock, le style vintage, etc. Le tout étant de choisir sa veste en fonction de ses goûts et des occasions auxquelles on souhaite la porter. Pour compléter une tenue de travail, par exemple, on choisira une veste légère en fonction du style de sa tenue. S'il s'agit d'un style classique, voire élégant, on optera pour une veste bien ajustée, dans une matière de qualité. De grandes marques proposent ce genre de vestes, tout à fait adaptées à la vie de tous les jours. Porté avec une chemise blanche en coton bien coupée et un pantalon classique, ce type de veste est tout à fait adapté au code vestimentaire de toute entreprise. Pour les jours de rendez-vous, on pourra même ajouter une cravate.

Comment porter une veste légère pour homme en fonction de sa carrure ?

Si l'on souhaite porter une jolie veste pour les beaux jours, inutile de se creuser trop la tête pour savoir quelle coupe porter. Il suffit de prendre quelques éléments de sa morphologie en compte. Il est préférable d'opter pour une veste cintrée, si l'on présente une morphologie élancée et assez fine. La coupe ajustée convient parfaitement pour mettre en valeur les hommes minces. Dans le cas de petites rondeurs ou de silhouette assez carrée, il est conseillé au contraire de porter une veste plus large, surtout pas trop serrée. Ce conseil vaut aussi bien pour le choix d'une veste de travail que pour le choix d'une veste casual ou sport. Les coloris sont à choisir en fonction de vos préférences, mais rappelez-vous bien que pour le travail, il est préférable de choisir des coloris sobres, comme le bleu marine, le noir ou le gris. Les couleurs vives sont à réserver à votre temps personnel. Là, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies.