Compagnons quotidiens contre l'humidité et le froid, les manteaux pour homme nous apportent chaleur et confort grâce à un savant mélange de matières naturelles et innovantes. Conçus pour les conditions extrêmes, le style n'est pas en reste. Les coupes allient fonctionnalité et élégance et se prêtent à toutes les associations.

Doudounes, parkas, cabans : les manteaux pour homme les plus recherchés

Pour les saisons fraîches, difficile faire l'impasse sur le manteau. Les parkas sont une valeur sûre. Arrivant à mi-cuisses, elles conviennent aussi bien aux petites tailles qu'aux plus grandes. Les pardessus, plus longs, risquent de tasser la silhouette. Dans ce cas, il vaut mieux s'orienter vers un caban. Légèrement plus long qu'une veste, il peut toujours se porter avec un costume cravate si l'encolure est large ou s'accorder aux looks plus décontractés sans problèmes.

Quelle matière privilégiée pour un manteau masculin ?

De la doudoune ultraconfortable grâce à des fibres intelligemment travaillées aux élégants pardessus laineux résistants aux intempéries, le choix sera certainement plus rude que l'hiver. Les matières naturelles sont un atout côté douceur. Les matières synthétiques offrent elles plus de légèreté pour une très bonne isolation thermique. La laine capte mieux les pigments et restitue les teintes avec éclat et profondeur. N'oublions pas que le manteau est une pièce qui permet certaines excentricités. Comme il se porte quotidiennement, il est recommandé de posséder au moins un modèle sobre qui peut s'accorder avec tout, comme un dufflecoat noir ou une doudoune bleu marine par exemple.

À ne pas manquer chez Zalando

Pages associées