La veste en jean pour homme est typiquement une veste de mi-saison portée pour son style casual chic. Toujours portée ouverte, elle est une pièce décontractée qui fait la part belle aux t-shirts, pulls ou chemises portés sous la veste en jean. Associez la avec une chemise (elle aussi portée ouverte) et un t-shirt en coton blanc. Superposer donne enfin du relief et un look athlétique tant apprécié par les hommes. Le t-shirt imprimé peut être aussi du plus bel effet si vous recherchez de l'originalité. Sous la veste en jean, la chemise à carreaux confère quant à elle un look cow-boy ou bûcheron. Construite sans col, la veste en jean est aussi une veste idéale pour les épaules larges grâce à son effet légèrement amincissant, pour un twist plus fluide et dynamique.

Des vestes en jean pour homme pour la mi-saison

Autre règle cardinale pour mieux porter la veste en jean : son incompatibilité avec le jean. Contrairement à encore beaucoup d'idées reçues, elle ne s'associe pas avec un jean, sauf dans des tonalités judicieusement contrastantes. Par conséquent, les possibilités d'assortiment ne font pas légion pour la gent masculine, car celle-ci ne se porte presque que dans un blue-jean conventionnel. Seule la gent féminine pourra mettre en exergue ses versions plus flashy et girly (orange, rose). Les hommes pourront néanmoins apprécier la veste en jean dans des finitions bleues, usées ou délavés. C'est enfin avec le chino que les vestes en jean destinées aux hommes s'associent le mieux, surtout si l'ensemble est complété par des derbies ou desert boots.

Pages associées

Les vestes en jean font leur grand retour dans le dressing des hommes

Grandes stars des années 1980 et 1990, les vestes en jean s'étaient faites discrètes dans le vestiaire des hommes, dans les années 2000. C'était sans compter sur la créativité des designers, qui ont remis au goût du jour ces pièces phares dans les dressings masculins. Choisie dans une couleur denim brut ou en mode vintage dans des tons plus clairs, la veste en jean est définitivement de la partie pour la saison printemps-été prochaine ! Parfaite pour définir un look, la veste en jean se porte de façon décontractée, avec un pantalon en toile ou en coton. La couleur du pantalon n'a aucune importance, puisque l'un des avantages de la veste en jean est qu'elle peut se porter avec toutes les couleurs sans exception ! On peut même faire un clin d'oeil très tendance aux années 1990, en portant sa veste en jean avec un pantalon en jean de la même couleur, pour un total look assumé. Sous la veste, on peut au choix porter un tee-shirt basique, dans la couleur que l'on aime, ou un pull léger en coton ou choisi dans une autre matière, assez fine toutefois pour ne pas surcharger la silhouette.

Comment choisir sa veste en jean pour homme en 2014 ?

L'avantage de notre époque est que l'on peut porter à peu près tout ce que l'on veut, sans paraître en dehors du coup. Les années 2000 ont en effet libéré le style, chacun s'affirmant à sa façon. Pour porter correctement une veste en jean en 2014, on fera toutefois attention à bien choisir son vêtement en fonction de sa morphologie. Pour ne pas être trop serré dans sa veste si l'on est un peu rond, on choisira donc une veste assez large. Au contraire, si on a une silhouette fine et élancée, on préférera une veste ajustée, qui mettra notre morphologie menue en valeur. La couleur est à choisir en fonction de ses envies, mais il faut quand même savoir que le bleu clair est très à la mode, si l'on souhaite adopter une touche vintage. Le bleu denim reste une valeur sûre et le noir apporte une note d'élégance toujours bienvenue, si l'on souhaite porter sa veste le soir.