Depuis sa création dans les années 1950, le Flight Jacket d'aviateur n'a cessé d'inspirer la mode, car il allie une coupe seyante, une matière légère mais protectrice, des couleurs et des détails de construction à la fois pratiques et sophistiqués. Renouvelés par des coloris inédits et des imprimés audacieux, les bombers homme signent aujourd'hui un style urbain d'une grande modernité et autorisent de nombreuses associations, pour une allure tantôt sportive tantôt habillée.

Le style army nous donne des ailes

L'engouement pour le Flight jacket MA-1 de légende créé pour les pilotes de l'US Air Force a été immédiat et n'a jamais cessé. Pourquoi ? Parce que ces blousons sont déclinés dans un nylon léger mais isolant et qu'ils font le torse court mais bien structuré. On aime aussi leurs couleurs army d'origine, kaki ou marine, leur poche zippée sur la manche et leur doublure de détresse orange. Si ce modèle iconique a toujours ses inconditionnels, les bombers homme d'aujourd'hui affichent une palette plus large et osent des imprimés pleins d'audace. Qu'on le choisisse uni ou rehaussé de motifs, la règle première est de faire contraster sa coupe légèrement bouffante avec des pantalons ajustés eux-mêmes inspirés du style army, ou au contraire d'oser le style "gabber" avec un bas de jogging évasé.

Associations urbaines

Militaire et urbain, décontracté mais structuré, le bomber pour homme dessine des silhouettes nettes et affirmées. Ceux qui aiment le style army des origines l'associeront à des pantalons chinos, des cargos et des bikers. Pour une allure soignée, nonchalante et vintage à la fois, on le porte ouvert sur un pull en laine torsadée et un jean slim. Les adeptes du streetwear et des graphismes tapageurs adopteront les modèles aux imprimés camouflage ou esprit graffiti sur un survêtement longiligne ou encore un jean baggy, en accord avec les codes des années 1990.

Découvrez aussi chez Zalando