accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.starCreated with Sketch.starCreated with Sketch.

Service client GRATUIT 0800 915 207

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Vestes Homme 3051 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed

+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Marquev
m
Doublure intérieurev

Comment choisir sa veste homme pour mettre en avant ses atouts ?

Quels sont les basiques à avoir dans sa penderie

Faite votre choix sans faux pas !


street mode
Laissez-vous tenter par les dernières tendances ! @zalando

Choisir sa veste homme pour mettre en avant ses atouts La mode actuelle veut que les vestes homme et blousons soient plutot portés bien ajustés, près du corps. Une chance pour les plus élancés ! Mais attention, si vous êtes très grand, préférez des modèles qui descendent sous les fesses, comme des vestes de costume, des coupe-vents ou autre blousons militaires. Ils donneront du volume au haut de votre corps tout en harmonisant les proportions de votre silhouette. A l’inverse, si vous souhaitez paraître plus grand, mettez vos jambes en évidence ! Choisissez des blousons qui s’arrêtent à la taille, comme les bombers, les teddy ou les Harrington. Et pour le bureau, enfilez un blazer : ces vestes sont plus courtes que celles des costumes, elles vous donneront de la hauteur. Si l’on veut dissimuler un peu d’embonpoint, on choisit des vestes aux coupes plus droites et plus amples. Pour un look casual, c’est par exemple un coupe-vent qu’on peut laisser ouvert, ou un blouson de sport à capuche. Si l’on doit porter une veste de costume, on évite les modèles croisés, qui augmentent les épaisseurs sur le ventre. Une veste droite, peu marquée à la taille, fera parfaitement l’affaire !

Les bons basiques dans sa penderie Côté couleurs, on s’assure d’avoir au moins les basiques dans sa penderie avant de jouer l’excentricité ! Le kaki, le noir, le bleu marine sont des valeurs sures, qui se marient aussi bien avec des jeans bruts ou délavés, comme avec des chinos clairs ou encore des pantalons de survêtement réinterprétés pour la ville. Et si vous ne portez pas un costume tous les jours, ayez au moins dans votre penderie une veste bleu sombre, qui vous servira autant pour un entretien d’embauche que pour une sortie au théatre. Et si vous trouvez votre dressing un peu trop austère, offrez-vous un coupe vent ou un blouson imperméable, souvent déclinés en couleurs flashy. Ils seront parfaits pour vous faire remarquer lors des jours de grisaille ! Il ne vous reste plus qu’à trouver votre inspiration : un cuir de motard, un blouson d’aviateur, une veste de yatchman ou un coupe-vent de hipster ? Et pourquoi pas les quatre ?