La veste en cuir pour homme, un inconditionnel

L'une des pièces préférées des hommes est sans aucun doute leur veste en cuir. Vêtement cocon par excellence, la veste en cuir rappelle bien souvent des souvenirs aux hommes qui la portent. Car leur veste fétiche, parfois usée à l'extrême, reste pour eux un basique de leur dressing. Interdit donc de la toucher, dans le but de la faire réparer ou pire, de la jeter ! Cependant, même si l'homme a sa veste préférée à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux, il est envisageable pour lui d'en avoir une seconde, voire une troisième dans son dressing. La veste en cuir est en effet l'élément indispensable à un homme qui tient à son style. Certains la choisissent noire, pour un look moderne et sobre, d'autres la préfèrent marron, pour rester dans les tons naturels du cuir. Chacun ses préférences, les vestes en cuir sont même disponibles dans des coloris plus flashy, comme le rouge ou le bleu pétrole. L'originalité des couleurs apporte un style complètement différent, mais tout aussi intéressant. Alors, lors du choix de la veste en cuir, ce sont les goûts et la personnalité de l'homme qui va la porter qui importent le plus.

Révéler sa personnalité grâce à sa veste en cuir pour homme

La veste en cuir étant certainement la pièce la plus sentimentale d'une garde-robe masculine, il va de soi qu'elle révèle en partie la personnalité de son propriétaire. Les styles classiques seront parfaitement mis en valeur avec des vêtements de type casual, comme le jean. Une paire de bottines termine parfaitement la tenue, si possible dans les mêmes tons que la veste. Une veste marron portée avec des bottines et un polo ajusté est par ailleurs très actuel. Vous pouvez aussi porter un tee-shirt blanc en coton, pour un style légèrement années 1950, ce qui est tout aussi tendance. Dans un tout autre style, les modèles originaux, de type vestes de motard colorées, peuvent être portés de façon décalée, avec des chaussures de type derbies, toujours à choisir avec une petite originalité. Sachez enfin que le jean slim convient parfaitement à ce type de tenues un peu décalées, si vous êtes fin et élancé. Sinon, préférez des modèles de jeans droit ou bootcut.

Indémodable car intemporel, le cuir est une matière noble et raffinée qui s'adapte à tous les styles. Que vous désiriez adopter une allure chic ou urbaine ou plutôt un look de rocker ou de baroudeur, les vestes en cuir pour homme affirment votre personnalité. Au travail, en ville, dans la vie de tous les jours ou pour les grandes occasions, un cuir bien coupé et de bonne qualité se porte dans n'importe quelle situation.

Le cuir, un élément indispensable de toute penderie masculine

Du blouson de motard à la veste courte et droite en passant par le long manteau ou la chaude parka fourrée, les vestes en cuir se déclinent dans une infinité de coupes, de formes et de styles. Fin, souple et robuste, un cuir de bonne qualité et bien entretenu vous accompagnera durant de longues années. Ample, cintrée ou ajustée et près du corps, dans une coupe courte ou longue, en version légère, mi saison ou chaudement doublée, les vestes en cuir se portent toute l'année. De plus, le cuir a du caractère et il dynamise votre garde-robe.

Blousons et vestes en cuir homme complètent votre tenue avec élégance

Mango, Pepe jeans, Guess, Superdry et bien d'autres encore, toutes les grandes marques de prêt à porter proposent une grande variété de vestes en cuir. Cuir d'agneau, de buffle, de chèvre, de mouton ou de vachette, en noir, rouge, gris ou marron, le cuir ose tout ! Décontractées, classiques, rock ou formelles, ces vestes affirment votre personnalité et savent se rendre indispensables pour parfaire vos tenues. Accessoire de mode incontournable, la veste en cuir se porte aussi bien avec un jean qu'avec un pantalon chino. Pour mettre en valeur votre cuir, n'hésitez pas à le porter avec un accessoire comme un foulard, une cravate ou un chèche.

Pages associées