accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

Service client 0800 915 207 GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Vêtements homme 35521 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Marquev
m

La mode homme revient à l’élégance vintage

Réveillez l'icone de style en vous

On mise sur les influences rétro


street mode
Laissez-vous tenter par les dernières tendances ! @zalando

Repérée sur les podiums des dernières semaines de la mode, la tendance néo-seventies s’affirme comme une inspiration essentielle des créateurs. On mise sur le registre de l’élégance façon Gainsbourg ou Leonard Cohen en adoptant par exemple des Chelsea boots et un blazer en velours. Ou encore on se pare de fourrure : en grand manteau, si l’on n’a peur de rien, ou par petites touches, sur un col ou des revers de veste.

On en profite aussi pour oser le blouson aviateur, autrement dit en peau retournée, qui est la pièce d’hiver incontournable du moment. Cet esprit rétro flotte aussi sur l’univers du costume. Le gilet revient se glisser sous la veste pour rendre toute son élégance d’antan au trois-pièces. Et les carreaux s’imposent comme le motif en vogue du moment : en large carreaux-fenêtres, ou même en tartan pour les plus audacieux, ils donnent au costume un chic british très tendance.

Pour une allure plus affirmée, hiver comme été, la valeur refuge en mode homme reste toujours l’esprit militaire, décliné en treillis, en chemise ou en saharienne. Le kaki est toujours l’une des couleurs phares du moment, à choisir sans hésiter si l’on ne veut pas se tromper, du manteau jusqu’au bomber. On prend juste soin d’adoucir l’ensemble avec des pièces moins martiales, chemise en jean, t-shirt décalé ou jean brut, pour éviter le look paramilitaire. Outre le soldat, le mécano a également la cote, et l’on a vu revenir sur les podiums des pièces comme des salopettes et des combinaisons inspirées des ateliers, pour les plus aficionados de mode d’entre nous !

Dans un registre plus streetwear, ce sont les années 90 qui sont à l’honneur. Quelques pièces emblématiques se refont une place dans le vestiaire masculin, comme la chemise de bûcheron en flanelle à carreaux rouges, qu’on porte avec des boots et un jean noir slim, déchiré aux genoux si l’on assume l’esprit grunge jusqu’au bout. Les hipsters se sont d’ailleurs emparés du phénomène en mixant ces influences nineties avec leurs propres basiques, comme la parka, les runnings rétro et bien sûr le jean roulotté bien haut. Et même si l’on n’est pas hipster, on n’hésite pas à montrer ses chevilles, en hiver avec un jean ou en été avec un chino. L’ourlet feu de plancher reste un des incontournables du moment !