L'art du détail. Voilà bien ce qui fait toute la différence entre une tenue impeccable traditionnelle et un look qui charme immédiatement. Les cravates et accessoires pour homme sont du fait de plus en plus prisés. Les marques nous offrent un large choix pour agrémenter un ensemble et se démarquer avantageusement. Certains, comme le nœud papillon, sont même plus simples à porter qu'on ne l'imagine.

L'art de bien porter les cravates et accessoires pour homme

Si quelque chose ne s'achète pas, c'est bien le bon goût. Le choix de la cravate ou d'une pochette révèle immédiatement votre capacité à les choisir en fonction du contexte. La cravate unie ton sur ton avec le costume est une référence en matière de tenue chic portée pour une occasion officielle. Si vous aimez les cravates à motifs fantaisie, les rayures s'accordent bien avec un blazer en tweed dans un camaïeu identique. Ajoutez une pochette et vous obtenez un ensemble décontracté et chic, parfait pour une soirée au coin du feu avec des amis.

L'art de porter un nœud papillon de manière détournée

Avec les boutons de manchettes, le nœud papillon est souvent associé aux costumes pour des cérémonies. Pourtant, il n'est jamais autant à son avantage que lorsqu'il est porté avec originalité. Quel que soit votre ensemble, respectez une règle d'or. Il doit toujours être bien proportionné avec le col de la chemise. Ensuite, osez ! Un nœud pap' mis avec une chemise, un jean, un blazer et une paire de baskets fonctionne à merveille. Si vous chaussez des derbies, mettez en prime des boutons de manchettes. Le nœud papillon s'associe également avec un gilet ou un pull en V. Il pimente toujours une tenue avec originalité.

Pages associées