Impossible de se passer des lainages. Ils nous enveloppent de douceur durant les mois d'hiver, mais aussi au cours des demi-saisons. Heureusement, leur diversité permet de renouveler notre silhouette pour éviter la monotonie. Et les pulls pour homme ne font pas exception à la règle. Un bon moyen d'allier plaisir et confort !

Les hommes forts n'ont plus peur de leur corpulence

C'est bien une réalité : les hauts chauds adoptent des coupes éclectiques et une infinité de tonalités. Selon votre morphologie, vous aurez à cœur de choisir ceux qui vous mettront réellement en valeur. D'une stature plutôt carrée, nous vous conseillons les pulls ras-de-cou dans des coloris sombres. Mais les pastels ne vous sont pas interdits, à condition de demeurer dans une gamme épurée : bleu gris, kaki pâle, gris chiné, et ainsi de suite. Dans le même esprit, préférez des pantalons foncés qui viennent casser sur la chaussure. Pour une allure sportive, amusons-nous avec les pull-overs à capuche, parfaits avec un jogging à larges ourlets.

Des pulls hommes, il y en a pour tous les goûts... et plus encore

Quels que soient votre style vestimentaire et votre âge, il existe une gamme de pulls qui vont vous faire craquer. Les adeptes de la tradition misent sur les motifs géométriques, notamment les rayures, dont on atténue la rigueur avec un chino moulant. Quant à la vogue urbaine, elle se pare des modèles en matière côtelée à col roulé. Nous les allions aux denims usés, aux jeans skinny, puisqu'ils ont le vent en poupe. Plus décontractés, on base notre choix sur les pantalons bootcut, mais toujours en noir, marine ou encore brun. Côté chaussures, on teste la petite note de fantaisie avec des richelieux blancs à lacets noirs.

Pages associées