Quelle que soit notre morphologie, le jean droit pour homme sait toujours nous mettre en valeur. Soulignant des jambes musclées ou donnant un effet élargissant aux jambes minces sans déstructurer, il est le véritable atout de notre dressing masculin. Comme si ça ne suffisait pas, il autorise tous les styles.
Jeans droits pour homme : incontournables et indémodables
Si le jean est le vêtement intemporel le plus facile à porter, sa coupe droite classique le rend totalement universel. Les jeaners en font leur création iconique depuis un siècle et demi, avant même les authentiques bootcuts western ou les jeans fuselés. Valeur sûre de notre garde-robe, le jean droit convient à toutes les silhouettes et toutes les occasions. On l'aime dans sa toile brute pour l'élégance et le confort. On l'adopte en version noire pour contraster harmonieusement avec nos t-shirts pastel. On ose ses motifs délavés pour la mi-saison et le style streetwear.
Porter le jean droit
Amené à être porté régulièrement, le jean droit nous confère un joli tombé lorsqu'il s'arrête juste au niveau de nos chaussures. On peut le choisir un peu plus long afin d'éviter qu'il ne remonte une fois assis, et roulotter ses bases une fois debout pour la touche fashion. On l'accorde avec nos baskets à plateforme ou nos desert boots pour notre look actuel. On l'associe à nos rangers et nos chaussures montantes pour un effet viril et athlétique. Pour les occasions semi-formelles, on s'autorise même les derbies et les richelieus, chemise business à la clé. Enfin, si cuir et denim font bon ménage, il ne manquera plus qu'à l'accessoiriser d'une jolie ceinture à boucle.
Pages associées