Blazers

Filtres les plus populaires
3 146 articles

Travelling avant sur l’univers du blazer femme

À la fois intemporel et basique, le blazer femme est devenu, au fil du temps, un classique de la mode, capable de traverser les tendances, tout comme les robes et les chemisiers le firent. S’inspirant des silhouettes masculines, et empruntant son emploi aux vestiaires des messieurs, cette pièce s’inscrit surtout dans l’histoire de l’émancipation de la femme.

Ce vêtement est, traditionnellement, une veste à boutonnière croisée, de teinte noire ou bleu foncé. Il s’est petit à petit enrichi de factures diverses, souvent sages, parfois plus audacieuses : vous pouvez désormais compter sur des coupes extra-courtes, comme sur des longueurs maxi, toutes les extravagances étant permises en matière de mode. Il ne faut donc pas hésiter à en profiter.

La veste pour femme : une myriade de tissus et de couleurs

Ne manquez pas la déclinaison que les stylistes ont opérée sur les matières. Ici, des cuirs, ou des jolies imitations. Là, des lainages et des tricots, à réserver pour la saison froide. Les versions en coton sont intéressantes, quand on souhaite dissimuler le blazer femme sous un pardessus ou une popeline ; vous éviterez ainsi les surépaisseurs qui peuvent engoncer. Voyez, les possibilités ne font pas défaut.

La veste pour femme s’enorgueillit également d’un style particulier, qui, nous l’avons vu, tend à s’approprier les canons de la mode pour homme. Cet emprunt eut, très certainement, pour origine, le culot d’une célèbre auteure française du XIXe siècle, qui, en s’habillant comme un homme, prouva que la mode peut concerner chaque genre. Le blazer n’y fait pas exception.

À quoi combiner vos blousons et trois-quarts femme ?

Votre blazer femme et vous allez pouvoir vous amuser à l’associer à n’importe quel petit élément de votre penderie. En été, enfilez-le, par exemple, sur un bermuda et un top sans manches. Vos lunettes de soleil en guise de bandeau, et hop, le tour est dans le sac. Votre look passera partout.

Il convient de se souvenir, enfin, que cette pièce appartient aux vêtements que toute garde-robe se doit de posséder. Aussi à l’aise sur des jeans portés sur des sneakers, qu’en compagnie d’une jupe longue en liberty, votre blazer femme aura toutes les cartes en main pour réussir son entrée.