Quand vient le temps des vestes légères pour femme
Plus courtes que les impers, ou même que le sempiternel trench coat, les vestes légères pour femme vous concoctent un look charmant, dégagé des pesanteurs hivernales et des multiples couches vestimentaires gardiennes de la chaleur. Enfin ! Que les beaux jours soient là, ou presque, ou que nous ayons tout simplement envie de les faire venir en allégeant notre apparence, voilà des pièces vestimentaires qui appellent au sourire et à une touche de désinvolture, mâtinée de chic. On ne saurait rêver meilleures ambassadrices du renouveau.
Blouson de demi-saison : oubliez les contraintes saisonnières
Avec notre blouson de demi-saison, car on peut aussi les appeler ainsi, nous n’avons plus qu’à nous tricoter de plaisantes silhouettes, par lesquelles toute paire de pantalons, combinée à de fascinantes sneakers à plateforme, nous donnera envie de sourire notre image, celle renvoyée par nos miroirs, comme celle qui danse dans les reflets des vitrines. Comme quoi, un petit rien fait un grand tout, en matière de mode. À cela, ajoutons-leur une jolie facilité à décliner les matières et les coloris, et en choisir une devient une amusante partie de petits chevaux.
Place aux nouvelles sahariennes et vareuses de printemps-été
Parce que ces vestes légères pour femme savent épouser les grands noms de la couture, tout autant que les marques plus confidentielles, nous voici devant une large conjugaison de formes et de coupes. Ceci va nous permettre de leur associer un bon nombre d’habits qui définiront une toute nouvelle allure, digne des plus fameux podiums. Un exemple tout simple : optez pour une veste légère de coupe trois quarts et assortissez-lui un mignon crop-top qui laisse le dos nu et qui vous donnera une allure estivale. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens, bien sûr : votre blouson de demi-saison enfilé sur un gros pull irlandais conviendra parfaitement à une fraîche journée d’automne.